< [ACHETE] Réflex Numérique | Page 2 | Forum des BTS

[ACHETE] Réflex Numérique

Cybervince link=topic=66503.msg806311#msg806311 date=1200058526 a dit:
Ca c'est le cas peu importe l'appareil.
Bien entendu, mais avec ce genre d'appareil justement de nuit c'est là que tu vois la qualité mortelle du truc ! Des photos qui mettent 10 secondes à se déclencher genre :laugh:

Ce sont des photos d'un pote, je me permet :smile:

http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/gLJjm9Ft7XwquxuhSRLQ.jpg

http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ZrNenIT3JOtKa7Ig0M0r.jpg

http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/H0Sl1I03Fm2ppEVWRcGW.jpg

http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/0aRFsJFurRar4YWJF5jl.jpg

yallah5 link=topic=66503.msg806320#msg806320 date=1200058922 a dit:
Bien entendu, mais avec ce genre d'appareil justement de nuit c'est là que tu vois la qualité mortelle du truc ! Des photos qui mettent 10 secondes à se déclencher genre :laugh:
En effet, l'un des atouts d'un réflex ou d'un bridge, c'est qu'avec un gros objectif, tu arrives à capter plus facilement la lumière, et donc tu peux plus facilement faire des photos de nuit, même sur des cibles en mouvement, vu que ta durée d'obturation est moindre.
Sur mon vieil A40, je peux monter jusqu'à 10s d'obturation. Ca donne un résultat correct, par contre faut pas que ca bouge d'un poil sinon c'est flou.

Cybervince link=topic=66503.msg806344#msg806344 date=1200059928 a dit:
En effet, l'un des atouts d'un réflex ou d'un bridge, c'est qu'avec un gros objectif, tu arrives à capter plus facilement la lumière, et donc tu peux plus facilement faire des photos de nuit, même sur des cibles en mouvement, vu que ta durée d'obturation est moindre.
Sur mon vieil A40, je peux monter jusqu'à 10s d'obturation. Ca donne un résultat correct, par contre faut pas que ca bouge d'un poil sinon c'est flou.
D'où l'utilisation du trépied :chessy:

yallah5 link=topic=66503.msg826738#msg826738 date=1202077137 a dit:
C'est à dire combien ? :smile:
L'enchère s'est terminé à 755€ (ca a presque grimpé de 100€ dans les 15 dernières secondes).
En gros c'est ce que ca vaut sur le marché de l'occasion.

Je me tâte pour un Pentax K10D. Il est en promo chez Carrouf avec un 18-50 et un 55-200 SIGMA.
Certes c'est des objectifs d'entrée de gamme, mais ca permet d'avoir un truc polyvalent, sur un boitier d'une taille plus importante que le 400D (que je trouve limite trop petit pour mes mains).

Parait-il que le rapport prestation/prix est vraiment très bien. Le truc dommage c'est l'unique possibilité de l'utilisation d'une batterie à format propriétaire :wacko:

Il est en promo à combien ?

J'éspère que ce n'est pas moins de 450€ sinon je risque de craquer alors que je viens débourser quelques € pour 30 filtres :mellow: :laugh: lol

yallah5 link=topic=66503.msg840050#msg840050 date=1203522286 a dit:
Parait-il que le rapport prestation/prix est vraiment très bien. Le truc dommage c'est l'unique possibilité de l'utilisation d'une batterie à format propriétaire :wacko:
Il est en promo à combien ?
749€ avec les 2 objectifs SIGMA d'une valeur annoncée de 300€ (vu à 223€ sur CDiscount). Le boitier nu est à 649€.

Le coup de la batterie c'est pipo, car presque tous les concurrents sont de toute façon sur de formats de batterie propriétaires. Donc certes acheter une batterie supplémentaire revient plus cher que d'acheter des piles rechargeables, mais on peut pas vraiment parler d'inconvénient bloquant.

Le rapport prestation/prix est carrément excellent (du moins tous les tests de l'époque où il est sorti vont dans ce sens). Par contre il est assez délicat à prendre en main pour quelqu'un (comme moi) qui n'a pas l'habitude d'un reflex, et déroute même les reflexistes le temps de maitriser la bête).

C'est ça qu'ils appellent une promotion ?? :chessy: :laugh:

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/156684

Pour le prix oui c'est pas mal du tout, la concurrence c'est bien le double pour les mêmes prestations, j'ai lu que par contre niveau bruit c'est pas top, faut utiliser un logiciel pour le réduire.

Perso l'histoire de la batterie je trouve ça dérangeant, enfin je préfère largement des piles rechargeables ^^

Tu as un bridge actuellement que tu dis que tu n'as pas l'habitude ? :smile:

yallah5 link=topic=66503.msg840090#msg840090 date=1203524309 a dit:
C'est ça qu'ils appellent une promotion ?? :chessy: :laugh:
Port inclus, Oehling ne sont que 30€ moins cher.
Tu rajoute en gros 150€ et t'as 2 objectifs qui valent ce qu'ils valent (respectivement 104 et 139€ chez Oehling).
On est à 749€ contre 865.70€.
C'est pas le coup du siècle, mais correct, sachant qu'il s'agit d'un produit en fin de vie, car remplacé en mars par le K20D (de la même façon que le Canon 400D va être remplacé par le 450D le mois prochain).

yallah5 link=topic=66503.msg840090#msg840090 date=1203524309 a dit:
Tu as un bridge actuellement que tu dis que tu n'as pas l'habitude ? :smile:
J'ai un bon vieu Canon A40 qui était surement le meilleur investissement que j'ai pu faire à l'époque. Une qualité irréprochable à un prix correct, même si maintenant il n'est plus trop d'actualité.
Certes il est doté de modes manuels, mais ils restent quand même assez limités en possibilités.

Tu t'en fou qu'il soit en fin de vie tant que toi tu t'éclates avec :laugh:

Ton canon c'est un compact non ? :unsure: Je n'ai pas ouvert le lien :laugh:

yallah5 link=topic=66503.msg840284#msg840284 date=1203530808 a dit:
Tu t'en fou qu'il soit en fin de vie tant que toi tu t'éclates avec :laugh:

Ton canon c'est un compact non ? :unsure: Je n'ai pas ouvert le lien :laugh:
Oui, je m'en fous qu'il soit en fin de vie, car c'est un bon boitier, surtout que le K20D va tourner autour de 1200€ boitier nu.
Mon Canon c'est un compact oui, de la série des Powershot, doté d'une excellente optique pour l'époque et sa gamme

Cybervince link=topic=66503.msg840296#msg840296 date=1203531188 a dit:
Oui, je m'en fous qu'il soit en fin de vie, car c'est un bon boitier, surtout que le K20D va tourner autour de 1200€ boitier nu.
Mon Canon c'est un compact oui, de la série des Powershot, doté d'une excellente optique pour l'époque et sa gamme
Et tu n'as jamais utilisé ou très peu de reflex numérique du coup ? :unsure:

Ca va être chaud d'utiliser un APN dont tu ne maitrises pas la grande partie des options, enfin je dis ça j'en sais rien peut être que tu maitrises à mort :laugh: Bon après si c'est pour faire des photos uniquement en mode auto autant garder un compact :chessy:

Un pote a fait un bon choix je trouve niveau compromis avec un bridge, le fuji finepix S6500. Je l'ai testé l'autre jour et j'ai vraiment aimé, avec réglage et zoom sur l'objectif :smile:

yallah5 link=topic=66503.msg840319#msg840319 date=1203531949 a dit:
Ca va être chaud d'utiliser un APN dont tu ne maitrises pas la grande partie des options, enfin je dis ça j'en sais rien peut être que tu maitrises à mort :laugh: Bon après si c'est pour faire des photos uniquement en mode auto autant garder un compact :chessy:
Non, je mode automatique est banni.
De toute façon on peut pas tout maitriser sans jamais avoir essayé.

J'ai déjà utilisé quelques fois des reflex (en mode manuel bien entendu) et j'ai pas eu trop de mal à comprendre, ayant l'habitude des modes manuels sur mon compact. Donc j'arriverai à m'y faire, même si ca nécessitera un apprentissage pour arriver au résultat attendu.

Retour