< Acheter seul | Page 2 | Forum des BTS

Acheter seul

boby link=topic=72872.msg783851#msg783851 date=1197725344 a dit:
Tu veux dire que tu avais un apport de plus de plus de 60 000 euros? Evidemment, ca aide a emprunter a des taux interessants sur une duree relativement courte. Ca paie bien ton metier :laugh:
Je suis venu avec 65000€ d'apport (dont 20000€ prêtés par mes parents à taux 0% que je vais leur rendre sur 10 ans). Du coup maintenant il me reste juste encore quelques sous de côté au cas où (dont la moitié est non déblocable)
Disons que je suis pas quelqu'un de trop dépensier par nature, donc quand t'arrive à mettre plus de 1000€ de côté tous les mois, ca chiffre vite. De plus, j'étais en coloc pendant ces 3 dernières années, donc j'avais peu de frais d'appart. Maintenant ce que je payais en coloc, je le mets rien que dans les charges, auxquelles s'ajoutent le remboursement du prêt.
Pour le moment j'ai pas trop de gros frais, donc ca va, j'ai pas encore besoin de manger de pâtes.

Cybervince link=topic=72872.msg790027#msg790027 date=1198265871 a dit:
Je suis venu avec 65000€ d'apport (dont 20000€ prêtés par mes parents à taux 0% que je vais leur rendre sur 10 ans). Du coup maintenant il me reste juste encore quelques sous de côté au cas où (dont la moitié est non déblocable)
Disons que je suis pas quelqu'un de trop dépensier par nature, donc quand t'arrive à mettre plus de 1000€ de côté tous les mois, ca chiffre vite. De plus, j'étais en coloc pendant ces 3 dernières années, donc j'avais peu de frais d'appart. Maintenant ce que je payais en coloc, je le mets rien que dans les charges, auxquelles s'ajoutent le remboursement du prêt.
Pour le moment j'ai pas trop de gros frais, donc ca va, j'ai pas encore besoin de manger de pâtes.
des patates... bon :invis: (je suis fatiguée ce soir...)

c'est sur que si tu as un apport, c'est plus facile pour acheter
les banques te pretent sur 20 ou 35 ans maintenant
au debut ca parait enorme mais ca te permet d'avoir un chez toi et d'avoir de petites echeances de credit
apres c'est a lapersonne de voir si elle veut etre proprio ou locataire

Perso, y'a un an je cherchais à acheter un petit appart dans une petite ville où c'est pas encore trop cher mais avec mon salaire + tous les frais d'à côté (en plus pas beaucoup d'apports) j'ai vite fait mon calcul et je me suis dit si j'achète seule je me mets la corde au cou. En plus je n'aurais pas pu changer ma voiture. alors j'ai trouvé un petit appart tout neuf avec un loyer de 260 € et je me suis achetée une voiture neuve et je m'en sors. alors peut-être que tous les mois j'ai de l'argent qui s'envole pour rien mais je préfère 100 fois ne me priver de rien que d'avoir chaque mois l'angoisse de pas savoir comment je vais boucler le mois (+ les frais qu'on a quand on est proprio).

Quand je serais propriaitaire c'est qu'on sera 2 !

pour ma part j'envisage d'acheter des mes 25 ans, pour le moment j'en est 20, et je suis en ESC, en alternance avec un salaire supérieure a 1200 euro, ce qui est sympa, mais je n'irai pas acheter seul a mon age, j'ai encore besoin de m'amuser, et je n'ai aucun apport, néanmois suite a mon esc, quand mon salaire va gonfler que les participations et interessments se serons accumuler je penserais sérieusement a acheter, mais seul, car je ne veux dépendre de personne, suffit que le couple tombe et ton bien tombe avec!

Wé mais le bien prend de la valeur le temps que tombe le couple :D puis en te débrouillant bien tu peux entuber ta moitié lol :D

delevil link=topic=72872.msg792064#msg792064 date=1198607725 a dit:
pour ma part j'envisage d'acheter des mes 25 ans, pour le moment j'en est 20, et je suis en ESC, en alternance avec un salaire supérieure a 1200 euro, ce qui est sympa, mais je n'irai pas acheter seul a mon age, j'ai encore besoin de m'amuser, et je n'ai aucun apport, néanmois suite a mon esc, quand mon salaire va gonfler que les participations et interessments se serons accumuler je penserais sérieusement a acheter, mais seul, car je ne veux dépendre de personne, suffit que le couple tombe et ton bien tombe avec!
.

justement pourquoi ne pas profiter que tu gagnes &quot;bien&quot; pour mettre de cote et te créer un apport

angel_ales link=topic=72872.msg792091#msg792091 date=1198609014 a dit:
c'est sur, mais on peut pas tout avoir dans la vie
donc faut fiare des choix  :notstupide:

Et bien justement il a fait son choix...

angel_ales link=topic=72872.msg792091#msg792091 date=1198609014 a dit:
c'est sur, mais on peut pas tout avoir dans la vie
donc faut fiare des choix  :notstupide:

Je pense que tu as bien raison, tu n'as que 20 ans alors profite !

Après tout dépend les personnes je sais que moi je suis pas du tout fourmi car je suis plutôt d'un caractère à profiter et de me dire et même si je ne suis jamais proprio et alors ???!!! (car étant très pessimiste sur la vie, j'ai peur de ne pas profiter un max de la vie...et oui à chacun ces défauts...)

Moi je suis assez vigilent quand à mon budjet, et je sais que dés lors que je travaillerai, en cdi (j'espere) je m'acheterai un p'tit appart, voir même un studio... Ce qui est important pour moi c'est de ne pas perdre de l'argent dans un loyer...

ken link=topic=72872.msg792522#msg792522 date=1198689491 a dit:
Moi je suis assez vigilent quand à mon budjet, et je sais que dés lors que je travaillerai, en cdi (j'espere) je m'acheterai un p'tit appart, voir même un studio... Ce qui est important pour moi c'est de ne pas perdre de l'argent dans un loyer...
Je disais la même chose il y a encore peu mais la réalité m'a rattrapée :laugh: Ca me fait grave chier de payer un loyer plutôt que de rembourser un crédit, mais pour le moment je peux pas faire autrement, et ça fait presque un an de ça... :laugh:

yallah5 link=topic=72872.msg792526#msg792526 date=1198689841 a dit:
Je disais la même chose il y a encore peu mais la réalité m'a rattrapée :laugh: Ca me fait grave chier de payer un loyer plutôt que de rembourser un crédit, mais pour le moment je peux pas faire autrement, et ça fait presque un an de ça... :laugh:

Effectivement je dis cela du haut de mes 20ans et je ne sais pas si ce sera vraiment possible... Il est clair que le jour où je vais rentrer dans la vie active, il y a plein de chose qui vont me faire drôle...

Retour