< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 25 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
keitaro79 link=topic=12686.msg119182#msg119182 date=1138279184 a dit:
franchement trop simple ce sujet aucune egalite des sujets cela m'enerve aussi ... enfin bon chacun sa chance ...

Tu sais les jury s'harmonisent si tu as fais une bonne prestation et de demmerde aux problématique sans que ce soit du par coeur tu peux largement t'en tirer?
Comment c passé ta présentation d'entreprise?

titi24 link=topic=12686.msg119175#msg119175 date=1138278864 a dit:
tu peux me justifié tes réponses stp
mavi :pascompris;
et bien il fallait calculer le nb de menages pr commencer par rapport au nb d'hbts et le nb de pers par menage
puis les depenses augmentait de 5% pr 2005 donc 230+5%= 241.5 ¤
puiiis par rapport a l'idc: 241.5*1.02=246.33¤ pr la zone 1 (il fallait faire de meme pr les zones 2 et 3)
puiiis fallait multiplier 246.33 par le nb de menage de la zone 1333*246.33= 328357.89
puiiiiiiis ne pas oublier le tx d'attraction 95%*328357.89
il falliat faire de mem ac les zones 2 et 3...
puis ajouté tous ces resultat et prendre 30% pr le pt de vente
j'espere k j'ai été claire  :unsure:
sinon je tape tout sous word en détail et je te fais passé si besoin dit le moi :wink2:

fahim003 link=topic=12686.msg119188#msg119188 date=1138279336 a dit:
ok merci donc ce n'est pas le même mais la j'ai vu qu'une fille à poster un message elle est de l'académie de clermont-ferrand ce matin elle a eu un autre sujet bizard alors que tous les autres ont eu la zone de chalandise

En faite le truc c'est qu'il recoivent deux sujet dans deux enveloppes et aprés ils choississent si c un con il prend le plus dure

est ce possible d'avoir 2 professionels? car hier quand je suis passe il y avais un mec et une dame et le gars etait le professionel evidemment meme rayon que moi et meme type d'UC donc le gars m'a poser X questions jusqu'a la carte grafique que je lui conseillerais pour jouer a des jeux ... mais la fille n'a absolument pas parler donc si c'est un prof elle aurait pu me parler au moins par rapport au cours donc est ce possible que c'etait aussi une professionnelle? car elle avait l'air perdu de pas comprendre grand chose dans son coin a lire mon dossier sans jamais me regarder ...

Sinon tite questions aux examinateurs lorsque l'eleve foire le cas vous essayer de le reprendre pour le faire aller sur le bon chemin ou vous dites rien et vous laissez faire? car moi le jury m'a poser des petites questions sur le cadran de satisfaction mais pas le reste ... voila sinon a part tenter de m'enfoncer ils n'ont pas fait grand chose aucun signe de sympathie juste un enchainement de questions ...

keitaro79 link=topic=12686.msg119182#msg119182 date=1138279184 a dit:
franchement trop simple ce sujet aucune egalite des sujets cela m'enerve aussi ... enfin bon chacun sa chance ...
Tout à fait... En gros si ton nom de famille commence par un D tu avais le bon sujet, mais si tu es un R, gares à toi !!! :laugh:
Je ne trouve pas les sujets équitables non plus, mais bon...

Salut !!!

Moi j'ai passé mon oral mardi apres midi : le sujet
La déléguation
Question 1: Quels sont les moyens organisationnels en tant que manager pour améliorer l'éfficacité de votre equipe
Question 2 : il fallait commentez des tableaux et faire un planning d'horaires.jamais fait ca§§
Question 3 : les etapes de la déléguation

Gros probleme, on n'a pas encore vu ca en cours...
quelqu'un est passé sur ce sujet et qu'est ce qu'il a repondu??? merci

snowsexandsun link=topic=12686.msg119205#msg119205 date=1138279798 a dit:
Tout à fait... En gros si ton nom de famille commence par un D tu avais le bon sujet, mais si tu es un R, gares à toi !!! :laugh:

Ben oui ce n'est pas équitable du tout! et on a pu s'en rendre compte concernant les sujets depuis lundi jusqu'à aujourd'hui. (je m'attends au pire pour demain) :unsure: mais on le savait qu'il aurai des chanceux et des moins chanceux concernant cet oral... certains chapitres sont bien plus simpe que d'autre... c'est la loi de l'ordre alphabiétique! :wacko:

Je passe demain matin, à 8h. mon nom commence par un &quot;F&quot; je passerais dans les dernier ou pas? je veux savoir si il prenne par ordre alphabétique?

Et à votre avis quel peut etre le sujet de demain matin? sachant que bon nombre de sujets sont passés maintenant!!

Merci, courage pour les dernier. :arrow2:

keitaro79 link=topic=12686.msg119196#msg119196 date=1138279562 a dit:
est ce possible d'avoir 2 professionels? car hier quand je suis passe il y avais un mec et une dame et le gars etait le professionel evidemment meme rayon que moi et meme type d'UC donc le gars m'a poser X questions jusqu'a la carte grafique que je lui conseillerais pour jouer a des jeux ... mais la fille n'a absolument pas parler donc si c'est un prof elle aurait pu me parler au moins par rapport au cours donc est ce possible que c'etait aussi une professionnelle? car elle avait l'air perdu de pas comprendre grand chose dans son coin a lire mon dossier sans jamais me regarder ...

Sinon tite questions aux examinateurs lorsque l'eleve foire le cas vous essayer de le reprendre pour le faire aller sur le bon chemin ou vous dites rien et vous laissez faire? car moi le jury m'a poser des petites questions sur le cadran de satisfaction mais pas le reste ... voila sinon a part tenter de m'enfoncer ils n'ont pas fait grand chose aucun signe de sympathie juste un enchainement de questions ...

jsuis passée hier matin et c'etait deux professionels......

salut tout le monde!!!moi je, passe l'épreuve mardi prochain, mais nous sommes trois dans le même service et un d emes collègues a passé l'épreuve ce matin!!!
il m'a mis un doute le SIC correspond bien aux deux pages qui suivent contexte geo, contexte organisationnel &amp; contexte commercial?
Sinon le sujet de ce matin c'était la zone de chalandise et l'intérêt des études de marché!!!
Par contre ils lui ont demandé un calcul auquel il n'a pa su répondre et moi non plus je n'aurai pas su répondre c'était:calculé le taux d'emprise pour une zone de chalandise!!!!

cela n a rien a voir avec le classemtn alpabétique du moin dans l acedemie de REnnes le ils on fait un mixage equitable et tous les noms de famille sont mélangés personnelement je trouve ca mieux!
snowsexandsun link=topic=12686.msg119205#msg119205 date=1138279798 a dit:

Vous savez quoi ? je passe demain après midi ( vendredi 27 )..... et j'ai comme la vague impression que la fusillade est bonne pour nous qui passons en dernier...  :cry:

M***e alors, pas de clientèle de l'uc ni de prix ni rien...... si ça tombe sur un cours de grc en relation avec le management eh bien .... adios les gars . :laugh:

Sinon no stress les amis : c'est juste un très mauvais moment à passer.  :laugh:
Au pire des cas on pourra toujours se récupérer ailleurs, non ? En management par exemple ???  :blink:

bon rdv demain soir, je reviendrais pour donner mon avis sur l'épreuve ( ou la fusillade) que j'aurais passé.  :laugh:

Courage à tout ceux qui passent demain !!!  :wink2:

P.S. : je suis de l'académie de toulouse....

il reste plein de chose moi je dirai possibilité communication locale, la concurrence, les stocks, le cycle d'exploitation,etc.........

TIF29 link=topic=12686.msg119264#msg119264 date=1138282235 a dit:
cela n a rien a voir avec le classemtn alpabétique du moin dans l acedemie de REnnes le ils on fait un mixage equitable et tous les noms de famille sont mélangés personnelement je trouve ca mieux!

Ben à Grenoble, ça se passe par ordre alphabétique en tout cas.

Retour