< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 4 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
pour la 1 tu as oublie la reponses aux objections et pour la 3 l'importance de la relation durable on peut parler du concept de capital client ... et du ROI a la rigueur ... voila ce que j'y aurai ajouter ... pour la 2 j'ai pas trop regarder mais dans l'argumentaire il faut faire argument preuves consequences un concept dans le genre mais ce n'est surement pas mal ce que tu as fait ... je retourne a mes revisions :cry:

Ce n'est pas encore finit :notstupide: Soyez patient les amis ! Merci à ceux qui nous ont mis les sujets d'hier :wink2:

salu tout le monde, :biggrin:
sayé g passé l'epreuve d'acrc :cool:
Mon cas était l'assortiment
G passé mon examin dans l'academie de ROUEN
D votre arrivé tout les candidats restent dans une salle dans laquelle vous pouvez parlez,reviser, on a meme du café a disposition. Nous sommes passés par groupe de 7/8. Lorsque notre groupe et appelé pour les 45 minutes de préparation, on est amené dans une salle ou on est placé 1 par table. les 45 minutes de prepa commence... :wacko:
Puis a la fin le jury composé de 2 personnes vienne chercher leur candidat.

Voici les quelques petits conseils que je peux vous refiler:

Tout d'abord entrainez-vous chez vous sur la présentation car au bout de 10 minutes,le jury vous arréte pour passer à la résolution du cas.

Ensuite classer vos annexes et en prévoir pour le jury.

Sur la troisiéme partie de l'epreuve mon jury m'a demandé de choisir la mission que je voulais présenter. Donc il se peut que vous ayez la meme chance que moi.

Mon jury etait bien car ils m'ont tout de suite mis à l'aise.

Concernant le cas ne vous focaliser pas dessus l'important est votre stage de premiere année. Moi personnellement je n'ai pas revisé mes cours d'acrc et je m'en suis bien sorti pour le cas. Je me suis attaché à ma présentation de l'uc, sic et mes missions.

Enfin ne paniquer pas car ce n'est pas sorcier. :chessy:

Apparemment sur académie montpellier ce matin ils ont eu sujet qui parlait taux de marque, taux de marge,prix de vente, Taux elasticité, prix psychologique voilà les quelques infos que j'ai pu obtenir d'une copine qui est passé ce matin.

Bon courage pour les révisions et je vous dis à tous le mot en 5 lettres

Merci la kurde!

Ca remonte un peu le moral même si on ne sait pas si on teombera sur un jury aussi sympathique que le tiens.

J'ai une question à poser aux candidats des académies de Créteil-Paris-Versailles qui sont déjà passés: &quot;Que doit-on présenter pour pouvoir passer l'oral?&quot; (Carte d'identité, convocation, ...) Je pose cette question comme je suis redoublant et en candidat libre et je passe demain matin...

Merci pour vos réponses! Et vivement que tout ça se termine!!!  :wink2:

Ptite question : Est-ce qu'on aura les résultats de l'oral ACRC prochainement ou alors ça sera à la fin des exams, fin juin??

Merci

Emilie7 link=topic=12686.msg116480#msg116480 date=1138100887 a dit:
Ptite question : Est-ce qu'on aura les résultats de l'oral ACRC prochainement ou alors ça sera à la fin des exams, fin juin??

Merci
Je pense que personne ou peu de personnes peuvent y répondre mais je te conseille d'appeler directement la maison des examens pour le savoir.
J'ai vu que tu avais déjà passé l'oral, tu peux me confirmer ce qu'il demandent pour être autorisé à passer l'épreuve? Juste la carte d'identité + la convocation? Rien d'autre...?

Théoriquement, on a pas le droit de vous communiquer des notes avant la publication des résultats. Maintenant, certains étudiants seront informés avant les autres.

scorpion link=topic=12686.msg116489#msg116489 date=1138101418 a dit:
J'ai vu que tu avais déjà passé l'oral, tu peux me confirmer ce qu'il demandent pour être autorisé à passer l'épreuve? Juste la carte d'identité + la convocation? Rien d'autre...?

Ca marche, merci.
Oui, ils demandent seulement carte d'identité + convoc.
Voilà, bon courage!

salut a tous,

je confirme qu'il ne faut que la convocation et la piece d'identite pour se présenter à l'oral.
En ce qui concerne les résultats, ils seront donnés en juin avec tout le reste et pas avant :tickedoff:
C'est long, mais ca risquerait de déstabiliser les personnes qui ont ratées ou de donner trop confiance à celles qui ont bien réussi... :wink2:
Bon allez, je retourne à mes préparations, pour cet oral que je passe demain matin à saint jean d'angely!!!
salut et m...e à tous, faites pas comme moi, soyez détendu et sûr de vous :wink2:

webmaster link=topic=12686.msg116491#msg116491 date=1138101558 a dit:
Théoriquement, on a pas le droit de vous communiquer des notes avant la publication des résultats. Maintenant, certains étudiants seront informés avant les autres.

Ok, merci pour l'info. Va falloir patienter alors...

tinoa link=topic=12686.msg116494#msg116494 date=1138101884 a dit:
salut a tous,

je confirme qu'il ne faut que la convocation et la piece d'identite pour se présenter à l'oral.
En ce qui concerne les résultats, ils seront donnés en juin avec tout le reste et pas avant :tickedoff:
C'est long, mais ca risquerait de déstabiliser les personnes qui ont ratées ou de donner trop confiance à celles qui ont bien réussi... :wink2:
Bon allez, je retourne à mes préparations, pour cet oral que je passe demain matin à saint jean d'angely!!!
salut et m...e  à tous, faites pas comme moi, soyez détendu et sûr de vous :wink2:
Merci tinoa!
Bonnes révisions et bonne chance pour demain! :wink2:

Salut à tous!
Je passe demain matin l'épreuve ACRC et j'aurai voulu savoir les sujet tombés aujourd'hui pour le centre d'examen de Maubeuge!
merci d'avance
et MERDE à tous ceux qui vont passer!!!!! :chessy:

juste une question faut - il conclure a la fin de la presentation de notre dossier ?
merci
bon courage moi je passe demain a Rungis, a 7h30.
bisou :smile: :wink2:

Bonjour,je suis passée ce matin à Rungis (d'ailleurs pas super accueillant l'endroit)
Donc j'ai eu comme question :
Montrer l'importance du prix dans la relation commerciale
En calcul des taux de marque
Et enfin une question sur l'autonomie de mon responsable dans la fixation des prix
Pour finir j'ai pas eu un jury super sympathique...
Ca regarde en l'air,ça parle entre eux,ça rigole,ça ne nous écoute pas,ça demande des trucs qu'on a deja dit
Et le truc abusé elle m'a demandé de justifier mes cochages...
Bref...
MERDE à tous...

Retour