< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 49 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
gg55 link=topic=12686.msg123822#msg123822 date=1138646546 a dit:
Je voudrais savoir si a votre avis les sujets seront différents?

Pour l'instant sauf erreur de ma part tous les sous thèmes traités étaient différents. Maintenant le thème de l'offre est tombée au moins 2 fois ( les sujets sont nationaux mais il y a des sujets de &quot;repêchage&quot; en cas de craintes de fuites par exemple, ce qui n'est pas propres aux Bts mais à tous les diplômes d'état ). Il y a eu &quot;La mise en valeur de l'offre de produits et de services&quot; et &quot;la gestion de l'offre&quot;.

sixtine link=topic=12686.msg123635#msg123635 date=1138637359 a dit:
salut à tous

je suis passée vendredi matin sur la maintenance, pourriez-vous me dire dans quel chapitre ce trouve ce sujet car personnellement je ne l'ai pas fait!!!!
Et pourtant j'avais presque tout révisé le programme, sauf ce chapitre pas de chance....

merci de bien vouloir me répondre.

De plus savez-vous, comment est noté l'acrc est-ce 1/3 pour chaque partie?????

Bon courage pour ceux qui passent dans les prochains jours.

Moi aussi je suis passé vendredi matin , c'etait dan le chapitre &quot;l'equipement de l'unité commerciale&quot;, ca correspondait au S424 : &quot;Le contexte organisationnel de la relation comemrciale&quot; Mais je te comprend la maintenance c'est seulement une sous partie . Si t'a des questions sur l'étude de cas n'hesite pas.

PS : personnellement, j'étais hyper stressée et en fait ce n'est pas si difficile que ça, je ne connaisais pas ce cours mais j'ai meublé comme j'ai pu, pour la note reste à attendre juillet

Moi aussi je suis passé vendredi matin , c'etait dan le chapitre &quot;l'equipement de l'unité commerciale&quot;, ca correspondait au
S424 : &quot;Le contexte organisationnel de la relation comemrciale&quot; .Mais je te comprend la maintenance c'est seulement une sous partie . Si t'a des questions sur l'étude de cas je t'aiderais

Salut!
Vous pouvez poser vos questions par mp ou sur ce post à Monsieur le jury professionnel (JohnMacClane), il me semble que c'est intéressant, et très sympa de sa part de répondre à certaines questions relatives à cette épreuve :wink2:

JohnMacClane link=topic=12686.msg123845#msg123845 date=1138647288 a dit:
Pour l'instant sauf erreur de ma part tous les sous thèmes traités étaient différents. Maintenant le thème de l'offre est tombée au moins 2 fois ( les sujets sont nationaux mais il y a des sujets de &quot;repêchage&quot; en cas de craintes de fuites par exemple, ce qui n'est pas propres aux Bts mais à tous les diplômes d'état ). Il y a eu &quot;La mise en valeur de l'offre de produits et de services&quot; et &quot;la gestion de l'offre&quot;.

merci de ta réponse mais il faut savoir que la mise en valeur de l'offre et la gestion de l'offre sont des cours différents donc les sujets sont pour l'instant tous différents :smile:

je ne suis pas encore passé et je voulais savoir lorsque vous dites que le jury pose des question pour nous piéger sur les missions vous avez des exemples de question qu'il vous on posé qui sont destabilisante ?

j'ai dis ca car en fait le jury a voulu que je prouve tout ce que je disais par des annexes, et des fois, notamment pour les copies d'ecran, je n'ai pas pu y accéder et une des jury m'a dit que j'aurais du avoir cette annexe!!je me suis sentie gênée, sans savoir quoi dire, mais bon je suis retombé sur mes pattes en présentant une autre annexe en rapport avec ma mission!!

didi92 link=topic=12686.msg123908#msg123908 date=1138649614 a dit:
je ne suis pas encore passé et je voulais savoir lorsque vous dites que le jury pose des question pour nous piéger sur les missions vous avez des exemples de question qu'il vous on posé qui sont destabilisante ?

Eh bien le jury t'entends parler pendant une vingtaine de minutes non stop donc commence à te cerner. Il va de toute maniere chercher ton point faible pour voir justement ce que tu vaux! Les questions pièges ne sont pas là pour te dévaloriser bien au contraire, si tu as fait une bonne prestation, afin de t'évaluer le jury va te poser des questions plus précises pour te donner des points en plus

Bonjour JonhMacClane

Je passe l'épreuve d'ACRC mercredi. Je me pose une question, n'est pas trop de serrer la mai aux jury en arrivant ou en partant.
Par avance merci de rpondre rapidement.

Lindsay

Lindsay link=topic=12686.msg123969#msg123969 date=1138650925 a dit:
Bonjour JonhMacClane

Je passe l'épreuve d'ACRC mercredi. Je me pose une question, n'est pas trop de serrer la mai aux jury en arrivant ou en partant.

Lindsay

Bonsoir,
Personnellement je ne l'ai pas fait et je n'ai encore trouver personne dans mon entourage l'ayant fait. Il faut partir du principe que ce ne sont pas tes amis, tu n'es pas non plus en rdv clientèle...tu ne sers pas la main de tes profs?enfin quoi que certains le font... mais je pense que c'est à eux de te tendre la main s'ils le veulent mais je trouve ça mal placé ! un bonjour avec un sourire compte plus :)

coucou, moi je suis passée ce lundi matin  :blush:
a tous ceux et celle qui ne sont pas encore passé. NE STRESSEZ PAS!
je suis de nature à stresser mais là ça à été pourtant le marchandisage c'est pas ce que je connaissai de mieux mais bon. les jury sont assez sympas et ils cherchent pas à piéger les candidat donc tout va bien.
je suis contente que se soit finit.  :notstupide:
mais bon maintenat va falloir attaquer le projet...
pour ma part je sais pas dutout par où commencer.  :pascompris;

melou link=topic=12686.msg123988#msg123988 date=1138651183 a dit:
Bonsoir,
Personnellement je ne l'ai pas fait et je n'ai encore trouver personne dans mon entourage l'ayant fait. Il faut partir du principe que ce ne sont pas tes amis, tu n'es pas non plus en rdv clientèle...tu ne sers pas la main de tes profs?enfin quoi que certains le font... mais je pense que c'est à eux de te tendre la main s'ils le veulent mais je trouve ça mal placé ! un bonjour avec un sourire compte plus :)

Ok merci de ton avis.

ayea je suis passée cet apres midi sur la communication locale j'en sais rien si ça c'est bien passé car les jurys sont neutres il ne parle pas de ce que tu a bien dis ou mal dis!!! c'est chiant mais bon c'est fini!!! maintenant l'attaque du pduc!!!!

ABcDe link=topic=12686.msg123669#msg123669 date=1138638547 a dit:
vas y vanille dit moi ce que ta treouver au calcul
le premier 675¤
le deuxieme 1143.6 ¤ je crois
et le troisième j'ai pas trouvé?

moi pour la 2 eme j'ai trouvée 10067.7 il fallait faire 145 ¤ *75 et tu soustrait ce resultat o 675 ¤

et le troisieme j'ai pa trouver g pa eu assez de temps la réponse étai 3.2 il fallait faire 2245.50 /145 un truc comme ça et tu multiplier avec le tx de marque qui était 20 %

donc à mon tour je suis passé cette aprem sujet relativement simple pour ma part la communication locale j'ai bien enchaîné j'ai réussi les calcul sauf 1 que je n'ai pas eu le temps de faire je crois en gros j'ai tenu 14 minute pour le cas sinon concerant l'analyse de l'entreprise j'ai dit ce que javais à dire sans etre interrompu juste à la fin ils sont revenus sur 2 questions que j'ai su répondre mais apres sur les mission ils ne 'mont pas dit quelles missions il voulait que je leur explique j'ai cru que limite si mes missions il ne s'y intéressait pas mais en faite je suis dans l'assurance ils ont enchainé les questions techniques par rapport aux mission et a l'assurance j'ai répondu comme je pouvais je pense avoir fais le nécessaire on verra bien

bon courage aux autres ça passe super vite

Toujours pas de trace de Sandra???? :wacko:
Sinon bonne chance a tous.N'oublier pas que les jurys sont là pour vous aider à avoir ce bts et non pour vous casser et surtout ne stresser pas cela ne sert absolument à rien.
Soyez decontracté et relax.Eviter les revisions de dernière minute;cela va vous stresser plus qu'autre chose.
Soyez serein et sur de vous.lors de l'entretien misez sur votre expérience professionel car ce que veulent les jurys c'est qu'on leur montre qu'on est des commercant et que l'on maitrise notre unité commerciale :laugh:

fleurette link=topic=12686.msg124057#msg124057 date=1138654003 a dit:
punaise, trop facile les sujets d'auj, oooo c la panik, je passe merc ca veut dire ke obligé avec la poisse ke j'ai il va y avoir un sujet hard :notstupide: :pascompris; :cry: :cry: :cry: :cry:

et dites moi, je veux pas faire paniquer ceux ki passent jeudi, mais ya greves jeudi comment vous allez faire? :arrow2:

ceux ki passent jeudi matin , merde à vous, et moi aussi, je streeeeeesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

j'ai peur, j'aai peur, je stresse plus k'o bac, punaise j'aurais du redoubler ma terminale, le bac à coté c t du gateau, o moins y'avait les ratrapaches, mais la.......... :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :cry: :cry: :cry:

:knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:
Faut il que je te secoue????? :wink2:
Oh! arrete voir un peu. Ca va aller! Tu t'en fais une montagne alors que c'est rien du tout c'est 45 petites minutes avec deux etres humains dans une salle de cours. Ils vont pas te manger. Et meme si au pire tu tombes sur un sujet que tu maitrise pas, si tu connais ton dossier et tes missions tu auras la moyenne... Et pis le bts c'est pas l'acrc... On en a encore des epreuves je te rappelle! Alors je veux que tu te detendes et que tu me fasse un sourire. Tu vas cartonner! :wink2:

Lindsay link=topic=12686.msg123969#msg123969 date=1138650925 a dit:
Bonjour JonhMacClane

Lindsay

Bonjour Lindsay,

99,99% des étudiants ne serrent pas la main mais...un nous l'a serré ! Autant quand je suis en entreprise je sers la main de mes collaborateurs et vice versa, autant là ça ne me semble pas du tout approprié. Personnellement ça ne me choque pas, mais le jury du corps enseignant est varié : certains professeurs sont très ouverts, d'autres extrêmement conservateurs. Donc abstenez vous.

La seul chose que je redoute c'est le fait qu'avec une etude de cas dans l'oral le jury se focalise plus sur le mine cas a resoudre plutot que les missions, pas vous ?
Ce qui on deja passe l'epreuve je n'est pas vous de post en faisan par. en meme teps j'ai pas lu les 66 page lol :blush:
Sinon grosse m..... a tous ceu qui on pas passe moi c demain matin a rungis :cry:

Retour