< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 7 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Mr le webmaster,
Contrairement à vous peut etre, les profs qui m'ont interrogés étaient très jeunes et étaient très satisfait de ma prestation un peu &quot;osée&quot;.
De plus pour présenter mon produit qui est le café, j'ai apporté ma cafetière personnelle et ils en etaient très heureux. Je suppose qu'avec votre esprit &quot;retro&quot; vous n'auriez pas accepté cela non plus je me trompe??

coco54 link=topic=12686.msg116850#msg116850 date=1138116741 a dit:
T'as raison moi j'avais programmé mon téléphone pour que l'horloge parlante m'appelle au bout de 10 minutes et c'étais le délire dans la salle! les profs etaient très content de cette preuve de créativité!! fait le c'est le top !!

Notre prof nous a conseillé l'horloge comtoise ca fait tres terroir lol et t sur de pas la louper

coco54 link=topic=12686.msg116886#msg116886 date=1138118046 a dit:
Mr le webmaster,
Contrairement à vous peut etre, les profs qui m'ont interrogés étaient très jeunes et étaient très satisfait de ma prestation un peu &quot;osée&quot;.
De plus pour présenter mon produit qui est le café, j'ai apporté ma cafetière personnelle et ils en etaient très heureux. Je suppose qu'avec votre esprit &quot;retro&quot; vous n'auriez pas accepté cela non plus je me trompe??
c'est bon le stress de l'oral est passé!!! :wink2:
Mr Web disait que de son point de vue ça ne passerait pas et pour beaucoup je pense! En fait c'était plutôt un conseil pour ceux qui ne sont pas encore passés qu'une critique dirigée! Il ne faut pas prendre la mouche comme ça! :wink2:

Hello hello!

j'aimerais savoir si l'on peut prendre un support durant notre prestation sur les mission? Des fiches résumé...

Merci de me répondre...je passe jeudi aprem...ms çà va bien se passer!! :blink:

Bon courage à vous tous

A+ :chessy:

sasuke084 link=topic=12686.msg116774#msg116774 date=1138113145 a dit:
moi perso, je passe demain a 7h30 a rungis....et franchement, je le sens trop pas, du moins du coté du mini cas, disons que je suis dans une ecole ou le terme pedagogie n'existe pas...donc moi et ma classe, on a du reviser qu'avec des bouquins et comprendre les cours nous meme!
mais je souhaiterais savoir, le mini cas, c'est beaucoup de questions de cours ou alors plus sur les documents fournis? et les cours qu'on est cencé avoir vu sont-ils aussi important que ca pour le mini cas?
je sais ca fait genre le post d'une personne desesperé....mais bon, j'aimerais bien savoir un peu ce qui va m'attendre  :unsure:

salut on est peut etre dans la meme école lol, t'es ou?

ella69 link=topic=12686.msg116898#msg116898 date=1138118473 a dit:
Hello hello!

j'aimerais savoir si l'on peut prendre un support durant notre prestation sur les mission? Des fiches résumé...

Merci de me répondre...je passe jeudi aprem...ms çà va bien se passer!! :blink:

Bon courage à vous tous

A+ :chessy:

Déjà repondu sur ton autre sujet... ;) avec deux sujets ; + de possibilité de réponses ptite maline

Mr le webmaster,

benjamin?? lol

Mr le webmaster,
$
[/color][/color]

escuse moi t'es passer a Rungis, moi je passe demain a 7h30.
c grave j'arretes pas de bouffer.
merci.

les sujet passé sont :
la vente et la negociation commerciale
les prix (taux de marque, marge ...)
les modes de délégations (faire un planning, réunions...)

voici ce que j'au pu reccueillir comme sujet avec la date si c le matin ou aprem et les question:

Sujet : lundi 23/01  

Matin :

Sujet :L’ASSORTIMENT

- Question 1 : Quels sont les moyens d'analyse et de gestion de l'assortiment?
- Question 2 : Calcul d'indices de sensibilité
- Question 3 : Comment faire pour animer un rayon (en terme d'objectifs et de moyens)?

Aprèm :

Sujet : LA VENTE, LA NEGOCIATION ET LA RELATION DE SERVICE

- question 1: donner les différentes étapes de la vente ( découverte du besoin, argumentation traitements des objections).
- question 2 : pas de calculs , un argumentaire a réaliser avec des annexes sur un appareil numérique
- question 3: il fallait analyser les performances d'un vendeur.

Sujet : mardi 24/01 : matin

Question 1 : Montrez l'importance du prix dans la relation commerciale.
Question 2 : A laide des annexes calculez des taux de marque, en période promotionnelle et hors promotion de deux produits Carte Noire et Jean Rozé et commentez.
Mesurez l'influence des prix sur les quantités vendues pour les produits étudiés              auparavant.
Présentez les limites de cette opération commerciale.
Question 3 : A partir de votre expérience et de vos connaissances, précisez quelle est l'autonomie du responsable d'unité commerciale, en matière de fixation des prix?

pour mardi aprem le 24/01

c t du management nous avons pas encore les différentes question c t un planning à faire fo patienter ce soir

Bon et bien de retour et comme promis voici le sujet:

Mardi 24/01 Aprés midi.

Theme: Organisation du travail de L'équipe.

Question 1
Précisez les moyens organisationnels dont dispose le manageur pour améliorer l'efficacité de l'équipe co.?

Question 2
Avec annexes (Tableaux trop bizares, grande difficultée de compréhension, aucun indice horaire magasin ou autres)

Commenter le tableau et faites des propositions d'organisation
A partir de vos propositions, etablissez le planning de présence de la semaine.
Préparer l'organisation de de la réunion d'accueil des vendeurs à temps partiel.

----
(On ne nous parle nul part de reunion :/ on avait pas assez d'infos pour réaliser le planning...)
Personne n'y est arrivé...

Question 3
A partir de votre experience pro et de vos connaissances précisez les étapes de la démarches de délégation des responsabilités dans une UC.

Jamais vu en cours :/

------------------

Au bilan, on m'a massacré sur une fiche mission (niveau réglementation sur un concours), ils n'ont rien dit pour l'exercice et en plus j'avais le soleil dans le visage, j'ai demandé a bouger mais ca n'a rien arrangé.
Ils ont été trés strict avec moi.
Pourtant au BTS blanc j'ai eu 14, 16 et 16... Je ne pense pas avoir plus de 11.

Trés trés décu de cet exercice, mon prof va l'avoir dans la g****.

Travailer un an et demi pour tomber la dessus.

Cette note est trés importante pour moi car elle me permettait de m'en sortir aux différents BTS blancs.

franchement il son trop chau ces sujets &quot; bonne chance a ceu qui von passer acrc dans les prochain jour et dit-on ça va être chacun pour soi et dieu pour tous&quot; :chessy:

andrea22 link=topic=12686.msg116996#msg116996 date=1138122038 a dit:
franchement il son trop chau ces sujets &quot; bonne chance a ceu qui von passer acrc dans les prochain jour et dit-on ça va être chacun pour soi et dieu pour tous&quot; :chessy:

Ici justement c'est l inverse c 'est : 1 pour tous et tous pour 1 .
Sinon les annexes faut les donner au jury ou juste les montrer?

J'ai a peu prés lu tout vos commentaire mais un doute persiste:

Concernant les missions, est-ce qu'il nous demande de la réciter comme la présentaion de l'entreprise par exemple, ou alors il nous interoge directement sur une des missions et nous pose des questions?

Merci, j'ai le stress un peu (peut etre beaucoup), je passe jeudi matin à st marie de la bastide (bordeaux) y'a t-il des personnes qui sont passés là-bas?

Retour