< ACRC - Vos impressions après l'épreuve | Page 22 | Forum des BTS

ACRC - Vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Moi je suis passée le 24 aprem, sujet de management,je suis dégoutée, c'est quoi ce sujet de m....? serieux c'est du n'importe quoi de nous donner un planning à faire en 15 min(si tu veux pouvoir répondre aux autres questions!!) perso on en a deja fait en epreuve écrite de MGUC mais on y consacrait facile 30 à 45 min, c'est un vrai casse tete à faire ces planning, je suis ecoeurée, mes cours ont servi à rien puisque pour la troisieme partie ils m'ont posé que des questions sur mes missions et rien sur mon cours! bref ca incite pas à reviser!!! :knuppel: :knuppel: :knuppel: :tickedoff: :tickedoff:

je suis passée cette apres midi a st jean d'angely, franchement: apprenait vos cours!!!
2 jury : un prof et un professionnel , je n'ai entendu que la prof, et ca na était que des question de cours!!
chui legerement blazé!
tres peu de question sur les missions...
ms bon, Merde a tous ceux qui ne sont pas encore passé!!

ps: conseil o mec : adopté la cravate ! 4 mec se sont pris des reflexion des notre arrivée ds l'etablissemnt..

Bonjour à tous,
moi je suis passée mardi aprèm donc j'ai eu le sujet en management, il est vrai que le temps imparti était trop court pour réaliser un planning.
Un conseil pour les filles aux cheveux longs, attachez vous les cheveux ça fait plus professionnel et ça évite de mettre sa mèche derrière son oreille sans arrêt!!!
Bonne chance à tous et si vous avez des questions n'hésitez pas.

A mon tour, de passer sur l'echaffaud, je vous raconterais ma version de ce Grotesque examen de janvier... Breff je ne suis pas vraiment stressé mais plutot lassé par ce BTS qui n'est franchement pas au point. Un mec de ma classe c'est fait coupé la parole alor qu'il n'avait pas encore fait que 5minute de presentation de L'uc . C'est n'importe quoi, nos notes vont variées d'un jury à un autre, ma proff ma sortis qu'il vont memes reéxaminé les notes... Franchement je suis degouté de ce BTS. De plus pour moi, je suis platré accident je ne peut pas écrire imaginé la M***** heuresement je vais avoir une secretaire pour ecrire a ma place.
Bon allez je vous souhaite un bon courage a tous en tout cas, nous sommes la session pilotes comme diré ma proff, c'est cool ça nous sert a rien ...
a demain , je vous filerai le theme du matin...

MKTG link=topic=12686.msg115781#msg115781 date=1138036578 a dit:
Nouvelle épreuve, nouvelles conceptions de l'épreuve  :excl:
A chaque jury son style mais cela n'empèche pas que les questions sont bien en relation avec la GCR &amp;/ou le management donc fallait finir els cours dans ces matières avant l'ACRC !!! :tickedoff:
Bon courage à tous salut à tous, je suis passé et je redoutais un jury plutot froid et sévère, mais bon, tout le monde n'a pas la chance de tomber sur ceux qui montrent leur sympathie, ça été pour la présentation, mais j'ai vraiment stréssé lorqu'elle m'a dit que ma mission ne la convainquait pas, c'est grave non?

shortycarine link=topic=12686.msg118406#msg118406 date=1138210483 a dit:
:cry:
J'espère que seuls ma prestation et mon travail seront jugés!
Je suis en alternance et l'entreprise a pour activité la prestation de services logistiques en entrepôt et le transport routier.
Bien que ce soit un service (et non un produit) et que les clients soient des professionnnels, il y a tout de même un service commercial et du boulot !
D'après le jury, il faut que ce soit un point de vente avec des clients ou prospects qui se rendent sur le point de vente pour avoir une démonstration, des informations etc.

Je pense que tu est tombé sur un jury borné qui voit le BTS MUC comme restreint aux UC du type Carrefour &amp; Co.
Personnellement, je suis dans une UC qui propose des services d'accueils en entreprises .... hôtesses d'accueil. Je n'ai eu aucun probléme avec mon dossier d'acrc, ni lors de la prestation oral.

Bref, je pense que tu est mal &quot;tombée&quot;.... Fais attention à ne pas te faire avoir pour le PDUC !

Je passe cet après-midi , je balise trop ! J'ai l'impression de ne rien savoir.
Avec la chance que j'ai ce sera un sujet auquel je ne pourrai pas répondre.

Je serai heureux si je tombe sur la zone de chalandise ou la gestion des stocks par contre si c'est l'utilisation des méthode de prévision des ventes , je suis mal :cry:

Bon courage à ceux comme moi qui ne sont pas encore passé devant cet inquisition :wink2:

pour tous ceux qu sont déjà passé
Une fois l'oral passé vous resté tout de meme dans la loge ou vous pouvez partir? ceux qui sont passés à 9h ils restent jusque 12h ????? Merci de ma repondre
J-1 avant mon epreuve!!! STRESS TOTAL :arrow2:

anziecro link=topic=12686.msg118812#msg118812 date=1138263855 a dit:
Je passe cet après-midi , je balise trop ! J'ai l'impression de ne rien savoir.
Avec la chance que j'ai ce sera un sujet auquel je ne pourrai pas répondre.

Je serai heureux si je tombe sur la zone de chalandise ou la gestion des stocks par contre si c'est l'utilisation des méthode de prévision des ventes , je suis mal  :cry:

Bon courage à ceux comme moi qui ne sont pas encore passé devant cet inquisition  :wink2:

tu passes à rungis? Moi aussi je passe cet apres midi ! J'aimerais bien tomber sur les conséquences des nouvelles techno sur l'approvisionnement :chessy:

non une fois que tu es passée tu peux partir allez bonne chance pour demain et si tu as d autres questions n hesite pas! :wub

bonjour à tous,

et bien toute vos impression sont pas trés positive y de quoi stresser encore plus !!!! sa donne pas trés envie d'aller le passé je fait partie de l'academie de grenoble (et je passe mardi ) j'aurai voulu connaitre les impression de ce qui y sont passé (lycée mounier)

une grosse M....... à tous

j'ai une copine qui vient de passer
Le thème de ce matin: La clientèle de l'UC
1/ Définition de la zone de chalandise, son intérêt, ..
2/ Calcul d'un CA potentiel, d'une surface de vente, ...
Encore un sujet simple de passé
Il ne va plus en rester beaucoup !!!!

Retour