< action école primaire | Forum des BTS

action école primaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion makara
  • Date de début Date de début

makara

New Member
Bonjour,

Voila je cherche à faire une action pour une classe de CE2.
Et la . . je bloque. . . j'ai une idée, mais j'aimerai en confronter plusieurs pour voir laquelle serait interessante. De plus il faut que j'en propose plusieurs à l'institutrice car l'action doit sûrement avoir un minimun de lien avec le programme, ou tout simplement l'éducation.

Merci d'avance de vos idées rapides! :smile:

Salut

Tu pourrais organiser une sortie culturelle : au cinema en relation avec un point de leur programme, à un musée d'histoire naturelle, à un parc d'attraction pour cloturer l'année scolaire ou bien faire intervenir les pompiers pour qu'ils parlent des premiers secours aux enfants.

Voilà mes idées.

Qu'en penses-tu ? en veux tu d'autres ?

Laurenne link=topic=78043.msg852756#msg852756 date=1204798004 a dit:
ou bien faire intervenir les pompiers pour qu'ils parlent des premiers secours aux enfants.

Voilà mes idées.

Qu'en penses-tu ? en veux tu d'autres ?

ca c'est ce que j'avais penser en créant également des brochures et des questionnaires. .

je sais pas si les questionnaires vont réellement intéresser les enfants. par contre créer une brochure pourquoi pas, pour resumer la journée.

Et puis tu pourrais demander aux intervenants de signer un petit diplôme que tu auras créé auparavant.

Sinon tu peux faire une intervention concernant &quot;manger bouger&quot; en faisant venir un docteur ou un diététicien afin de leur expliquer l'importance. et tu peux créer à la fin de l'intervention plusieurs petits jeux sur l'odeur, le goût...

Non?

Retour