< Action étude de marché | Forum des BTS

Action étude de marché

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angie972
  • Date de début Date de début
A

angie972

Guest
Bonjour,

Une de mes actions est une étude de marché sur l'intérim mais je trouve que mon action est trop petite. J'ai seulement fait un questionnaire et un tableau ou il y a les coordonnées des entreprises contactées avec les resultats aux questions. Je ne sais pas trop quoi rajouter pour qu'elle soit plus intéressante en plus je n'ai contacté qu'une quarantaine d'entreprise. J'aimerais savoir si vous avez des idées pour que je puisse l'améliorer.

- Analyse du contexte (indicateurs démographiques: combien de personnes en age de travaillées?combien de chomeurs? / indicateurs sur les entreprises:combien d'entreprises sur ta ville/département? secteurs d'activité les plus représentés?)
-&gt; recherche sur internet

- Analyse de la demande (ce que tu as fait) à mettre en forme avec des camemberts, les besoins par secteur d'activité... Il faut que tes résultats soient plus parlant qu'un tableau

- Analyse de l'offre : combien de sociétés dans ta ville/département? des spécialités?
-&gt; recherche sur internet

- Présentation de cette étude aux collaborateurs de l'agence (organisation réunion/préparation powerpoint): quelles sont les enseignements de cette étude? que préconises-tu à sa lecture?

J'espere t'avoir inspirer!

Bon courage

Mon épreuve est deja passée mais merci quand meme. Ca aidera surement d'autres personnes.

Retour