< Action a conseiller | Forum des BTS

Action a conseiller

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angygirl
  • Date de début Date de début

angygirl

New Member
Bonjour j'ai déja écris dans le forum mais mon sujet est trop éloigné pour que quelqu'un puisse y répondre.
Voila mes 6 actions: résolution d'une malversation financière, recherche d'un fournisseur pour les fournitures de bureau, conception d'un livret d'accueil, réalisation d'un règlement intérieur, réalisation d'une enquete de satisfaction, étude de prix pour un serveur.

Pouvez vous me conseiller au niveau du règlement intérieur et de l'enquete je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci beaucoup...

Dans un premier temps je te conseille de chercher des exemples sur le net et de t'en inspirer. C'est comme ça que j'avais fait pour l'enquête de satisfaction que j'avais faite

ok je te remercie lylyjess pour l'enquete je m'aiderais de mes cours s'est bon mais pour le règlement intérieur je ne sais pas comment m'y prendre....de plus ma dernière action consiste à rechercher un serveur car nous en avons besoin pour nos sauvegardes....
Quelqu'un saurait-il où je pourrais en trouver?

Merci d'avance

Merci beaucoup pour tes infos sur le règlement intérieur je vais bien avancé grâce à cela.
Mais pour pouvoir comparer des fournisseurs pour la recherche d'un serveur je ne sais pas où commencer mes recherches. Il me faut des éléments fiables et rapidement car j'ai pour souhait de finir mes 6 actions fin 2009 pour ne pas stresser à l'approche des épreuves.
Je prefere finir sereine mes actions que de ne pas pouvoir en finir une...

Tu as tout à fait raison car c'est ce qui m'a fait perdre du temps pour les révisions la première fois où je l'ai passé. A la limite gardes-en une simple et rapide pour début 2010 pour que le jury ne croit pas que tu n'ai rien fait pendant 6 mois en voyant ton tableau planning.
Pour ce qui est du serveur il faut d'abord te renseigner sur ce qui est nécessaires question caractéristiques. On avait fait une ABI sur un comparatif ordinateur et on avait fait un tableau avec chaque caractéristique pour chaque ordinateur et on a choisi la meilleure qualité/prix mais bon ça reste une ABI

ok je vais préparer un tableau mais bon je ne sais pas où trouver ces serveurs...
concernant les actions les plus simples je les commencerai en milieu d'année tu as raison...

bonjour,

concernant ton action : conception d'un livret d'accueil.
tu as juste conçu ton livret ou tu as fait des calculs de coût en fonction de différents imprimeurs?
merci

Concernant le livret d'accueil, je l'ai élaboré moi même.
Je ne vais pense faire un tableau compratif des couts des fournisseurs mais puisque nous travaillons beaucoup avec quelques uns nous aurons des tarifs et délais préférentiels.

Je l'ai fait sur Word mais la semaine derniere j'ai eu une formation dessus. J'espere trouver de quoi avancer.
Je souhaite aussi commencer de réaliser un règlement intérieur peux tu m'aider?

je pense avoir terminé la 1re action (malversation) par contre pour la 2ème (choix fourn. de bureau) j'ai le ressenti que ce n'est pas fini. J'ai fait le tableau pour les comparer.
Ensuite je pense mettre en valeur le plus avantageux pour l'entreprise et exposer cela à ma patronne. Mais j'ai l'impression qu'il me manque des éléments? Des annexes? Car je ne sais pas lesquels utiliser...

re!

merci de m'avoir aidé pour mon livret d'accueil. Oui faire un règlement intérieur est une bonne idée, après il faut voir dans quelle entreprise tu a fais ton stage? pour que je puisse te donner quelques idées.

sinon pr ton choix de fournitures de bureau, c peu etre un peu &quot;juste&quot; comme action, non?
au final tu aura un comparatif de prix, mais pas grand chose d'autres.

tu es en 2ème année de bts ou c 'est juste ta 1ère?

re
je suis en première année et je suis dans l'entreprise depuis le 1er septembre jusqu'au 31 aout 2010. c'est une agence de conseils en communication.
pour les fournisseurs je pense que sa ira je vais faire des graphiques pour voir l'évolution des dépenses pour ensuite adopter une stratégie.
pour le regl intérieur je pense avoir trouvé bcp d'éléments...

Quelqu'un pourrait m'aiguiller...Je désire faire une action sur l'investissement d'un serveur. On les trouve t-on?
merci

De plus, je veux réaliser une enquête de satisfaction pour les clients. Je ne sais pas comment l'organiser: nom des parties, questions....Pouvez vous m'aider...

angygirl link=topic=96005.msg1098880#msg1098880 date=1240480208 a dit:
De plus, je veux réaliser une enquête de satisfaction pour les clients. Je ne sais pas comment l'organiser: nom des parties, questions....Pouvez vous m'aider...
Un petit exemple pour la présentation du dossier ICI

POur ton enquête tu peux t'inspirer de ce post =&gt; clique ICI
Et nous t'aiderons par la suite :wink2:

Bonne continuation

Bonjour
mardi j'ai mon oral de CPAP, je stresse un peu et j'aimerais savoir si la DADS est une action comptable interressante, significative et que dire à ce sujet ?

merci :cry:

Retour