< action APPEL d'OFFRE | Page 2 | Forum des BTS

action APPEL d'OFFRE

ico link=topic=5900.msg55152#msg55152 date=1130765354 a dit:
Quand on répond à un appel d�offre, le dossier comprend :
Une lettre d'intro + 5 dossiers

1 Les docs administratifs
2 Les moyens humains à disposition (si ils sont différents selon le travail, tu peux faire un glossaire)
3 Les moyens techniques (si ils sont différents selon le travail, tu peux faire un glossaire)
4 Le devis
5 Les plaquettes de l�entreprise

Chaque dossier aura une page titre
Tu peux rajouter pour ton action, en plus des glossaires, un mode opératoire sur la procédure à suivre

Heu... Bonjour ico,

je ne comprend pas : pourquoi 5 dossiers? Tu veux dire que quand on répond à un AO, notre candidature doit comporter 5 dossiers?

Qu'entends tu par &quot;dossiers&quot;?

Dossiers : chaque partie doit être différenciée. Je parle de dossiers mais le mot n'est pas approprié, tu as raison. Il faut 1 dossier avec des parties bien séparées, par des pages de garde indiquant le titre de la partie (tu peux prendre des feuilles cartonnées d'une couleurs différente pour aider la lecture et la recherche de la partie souhaitée)

ico link=topic=5900.msg55187#msg55187 date=1130766705 a dit:
Dossiers : chaque partie doit être différenciée. Je parle de dossiers mais le mot n'est pas approprié, tu as raison. Il faut 1 dossier avec des parties bien séparées, par des pages de garde indiquant le titre de la partie (tu peux prendre des feuilles cartonnées d'une couleurs différente pour aider la lecture et la recherche de la partie souhaitée)

ok mais quand tu me parles de ça, tu veux dire que tu me donnes un conseil pour mon dossier professionnel?
J'ai déjà le plan en fait de mon dossier. Mais j'ai pu lire sur le forum &quot;questions générales&quot; que l'on doit faire deux dossiers :

-un dossier professionnel destinés au jury
-les annexes pour chaque action

donc où se situe mon dossier? En fait, moi j'ai pas mal rédigé et mes annexes, pour chaque action, je les ai mise à la fin de chaque dossier, tu comprends???

Est ce que je peux procéder ainsi ou dois-je tout séparer?

On n'était pas sur la même longueur d'onde !!!

Mes conseils étaient pour faire un dossier appel d'offre avec des propositions en plus (glossaire et mode opératoire) pour étayer ton action pro car je pensais que tu te demandais comment on répondait à un appel d'offre.
Je ne te donnai donc pas la façon d'organiser ton &quot;dossier pédagogique&quot; !!!

ico link=topic=5900.msg55201#msg55201 date=1130767388 a dit:
On n'était pas sur la même longueur d'onde !!!

Mes conseils étaient pour faire un dossier appel d'offre avec des propositions en plus (glossaire et mode opératoire) pour étayer ton action pro car je pensais que tu te demandais comment on répondait à un appel d'offre.
Je ne te donnai donc pas la façon d'organiser ton &quot;dossier pédagogique&quot; !!!

Ok! On ne s'était donc pas comprise.
Là où je travaille, je répond régulièrement à des appels d'offre et j'aurais souhaité monté une action là dessus : la gestion d'un AO de A à Z : recherche de l'AO, lecture, recherche de tarifs, enveloppe administrative, enveloppe offre, dépôt, notifaction, commandes fournisseurs, livraisons

ico link=topic=5900.msg55223#msg55223 date=1130768349 a dit:
Un mode opératoire s'impose donc !!!

Qu'entends tu par &quot;mode opératoire&quot;?
C'est peut-être quelque chose que je connais mais dont je ne connais ps le nom!
Parfois je vous lis et je ne comprends pas tout, est ce dû au fait que je sois en alternance? qu'on survole trop les cours? ou que je pratique pas assez???

C'est comme un mode d'emploi qui explique, étape par étape, tout ce que l'on doit faire pour finaliser un travail.

ico link=topic=5900.msg55244#msg55244 date=1130768809 a dit:
C'est comme un mode d'emploi qui explique, étape par étape, tout ce que l'on doit faire pour finaliser un travail.

Genre un blabla chronolgique qui explique tout ce que je fais étape après étape!

Ou même ça peut être résumé dans un tableau, genre un échéancier avec pour date finale le jour de livraison de la marchandise?

Oui, sachant que ton blabla ou ton echéancier doit être fait pour un appel type.
Tu listes les étapes à suivre, et dans chaque étape, tu peux insérer un mini mode opératoire si besoin. a l'oral, tu t'en serviras comme plan d'explications.

ico link=topic=5900.msg55265#msg55265 date=1130769714 a dit:
Oui, sachant que ton blabla ou ton echéancier doit être fait pour un appel type.
Tu listes les étapes à suivre, et dans chaque étape, tu peux insérer un mini mode opératoire si besoin. a l'oral, tu t'en serviras comme plan d'explications.

Oui je compte le faire pour un appel d'offre type!
un mini mode opératoire dans chaque étape? heu... on verra... De toute façon je ne vais pas totu écrire donc à l'oral y aura des choses en plus à dire!

Par contre, je ne comprends pas quelque chose : les dossiers présentant chaque action :
donc on fait un dossier par action! Dans mon cas (en alternance, ce sera 5 ou 6 dossiers)

Ces dossiers comprennent : la présentation de la société, mes tâches, la présentation de l'action, les étapes de l'action, les avantages/inconvénients, bilan de l'action, bilan personnel... (voilà en résumé)
Doit-on y inclure les annexes?

Est ce que ces dossiers il faut les faire en plusieurs exemplaires pour le jury? Ou est ce que pour le jury il faut juste faire un dossier présentant chaque action?

Tu n'as qu'un seul dossier regroupant toutes les actions. du coup, un seul historique, poste .......... mais pour chaque action (présentation, étapes, difficultées rencontrées et solutions, apports pour l'entrerpise et pour toi). Tu peux mettre les annexes les plus significatives.

ico link=topic=5900.msg55277#msg55277 date=1130770430 a dit:
Tu n'as qu'un seul dossier regroupant toutes les actions. du coup, un seul historique, poste .......... mais pour chaque action (présentation, étapes, difficultées rencontrées et solutions, apports pour l'entrerpise et pour toi). Tu peux mettre les annexes les plus significatives.

Un seul dossier??? On ne peut pas faire un dossier par action?

chloe3241 link=topic=5900.msg55282#msg55282 date=1130770705 a dit:
Un seul dossier??? On ne peut pas faire un dossier par action?

Si, mais ce que veut dire ICO c'est que la présentation de la société, mes tâches seront dentiques pour toutes les actions. Il est donc inutile de les préparer pour chaque action. Vous séparez ce qui est général des autres annexes.

patrice084 link=topic=5900.msg55777#msg55777 date=1130861153 a dit:
Si, mais ce que veut dire ICO c'est que la présentation de la société, mes tâches seront dentiques pour toutes les actions. Il est donc inutile de les préparer pour chaque action. Vous séparez ce qui est général des autres annexes.

Pour les actions que j'ai fait dans la même entreprise oui je comprends.

chloe3241 link=topic=5900.msg55782#msg55782 date=1130861355 a dit:
Pour les actions que j'ai fait dans la même entreprise oui je comprends.

Ben, puisque vous êtes en alternance, toutes les actions devraient se dérouler dans la même entreprise ?

patrice084 link=topic=5900.msg55791#msg55791 date=1130862104 a dit:
Ben, puisque vous êtes en alternance, toutes les actions devraient se dérouler dans la même entreprise ?
C'est sûr ça?
Dans mon centre on nous a conseillé d'en faire à l'extérieur de l'entreprise aussi.
Donc j'en ai fait 2 dans l'entreprise et 2 en extérieur pour le moment

chloe3241 link=topic=5900.msg55798#msg55798 date=1130863059 a dit:
C'est sûr ça?
Dans mon centre on nous a conseillé d'en faire à l'extérieur de l'entreprise aussi.
Donc j'en ai fait 2 dans l'entreprise et 2 en extérieur pour le moment

:pascompris; Vous êtes salariée d'une entreprise et lorsque vous n'êtes pas en formation vous devez être dans l'entreprise. Quand faites vous alors les autres actions ?

Il est vrai que parfois, dans une même entreprise, il est difficile de trouver des actions. Cela peut être une solution, mais quand ?

patrice084 link=topic=5900.msg55800#msg55800 date=1130863254 a dit:
:pascompris; Vous êtes salariée d'une entreprise et lorsque vous n'êtes pas en formation vous devez être dans l'entreprise. Quand faites vous alors les autres actions ?

Il est vrai que parfois, dans une même entreprise, il est difficile de trouver des actions. Cela peut être une solution, mais quand ?

Quand je suis en cours, on a des moments pour préparer des actions à l'extérieur.

Retour