< Action : argumentaire | Forum des BTS

Action : argumentaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion asiatMC
  • Date de début Date de début

asiatMC

New Member
Lut tous!
suis en galère :( , je dois présenter dans mon action d'achat d'un mobilier présidentiel un argumentaire pour faire baisser le prix du fournisseur. Si y'a quelqu'un pour m'aider ce serait cool car le BTS c'est bientôt! thx

Argumentaire d'achat

Salut !

Si tu as contacté plusieurs fournisseurs, penses à ce que chacun d'eux t'as dit pour vanter les mérites de son produit ; parce que pour faire baisser un prix, il faut faire jouer la concurrence, dire qu'ailleurs on propose un truc mieux pour un prix plus raisonnable.

Tu dois faire penser au vendeur que 'c'est pas gagné', émettre des réserves, dire que tu va voir avec la comptabilité, si 'les prix peuvent entrer dans le budget'

Il y a aussi le budget qui peux être pris en compte ( en disant que tu ne dois pas dépasser X Euros , mais si un truc ne va pas cô le nombre de tiroirs par exemple paraît insuffisant, le délai de livraison... essayer de négocier)

Pour ta présentation d'argumentaire, tu peux faire ça sous forme de dialogue, en anticipant les réponses positives et négatives et trouver les arguments ainsi , puis les réajuster ensuite en fonction des expériences suivantes.

Retour