< action "base de donnée" | Forum des BTS

action "base de donnée"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion méliza
  • Date de début Date de début

méliza

New Member
Salut

Je suis en premiere année de bts assistante de direction et j'ai comme action refaire la base de données d'une association puisque il ya beaucoup de chose à modifier.

Si je refais cette base de donnée c'est pour pouvoir informer les personnes que l'association organise une conférence sur la journée de la femme.

J'aurai voulu savoir si c'est une action?

La création (et/ou la modif d'une base de donnée) fait seulement partie d'une action .

donc si je comprend bien modifier la base de donnée = une action et organisé une conférence = deux action.

méliza link=topic=17533.msg158634#msg158634 date=1141320573 a dit:
donc si je comprend bien modifier la base de donnée = une action et organisé une conférence = deux action.
Non,
modifier la BDD n'est pas assez suffisant pour faire une action!

si je la refais c'est pour pouvoir justement envoyé du courrier à des personnes comme je l'ai di et ca, ca ne suffit pas pour valider une action ou c'est trop court encore

méliza link=topic=17533.msg158647#msg158647 date=1141321363 a dit:
si je la refais c'est pour pouvoir justement envoyé du courrier à des personnes comme je l'ai di et ca, ca ne suffit pas pour valider une action ou c'est trop court encore
Si y'a une action de publipostage derrière, je pense que ça suffit, à voir :wink2:

salu tt le monde
moi aussi ma 1ere action c la création d'une bdd mais je fais croire que je l'ai créer alors qu'elle existait déjà vu que je n'avais aucune idée d'action. Mais il faut avant tout connaître access (dictionnaire des données, comment faire les requêtes, et tout le tralala) et prévoir bcp d'annexes: montrer que c bien toi qu'il a fait pour que ton dossier tienne la route.

c'est assez risqué de prétendre avoir concu la base de donnée
attention a ne pas te contredire surtout

As tu quand meem apporté des modifications à ta BDD ??

sunshine link=topic=17533.msg167461#msg167461 date=1142166735 a dit:
moi aussi ma 1ere action c la création d'une bdd mais je fais croire que je l'ai créer alors qu'elle existait déjà vu que je n'avais aucune idée d'action. Mais il faut avant tout connaître access (dictionnaire des données, comment faire les requêtes, et tout le tralala) et prévoir bcp d'annexes: montrer que c bien toi qu'il a fait pour que ton dossier tienne la route.

Mauvaise idée...meme si tu sais parfaitement l'utiliser cette BD, on pourra très facilement te mettre en difficulté sur la conception et les différents justifications de cette conception, ce à quoi tu ne sauras pas répondre et pour cause....

ce que vous me dites me laisse à réfléchir...mais comme j'avais aucune idée mon choix c'est portée sur cette création. Je sais déjà le but de cette création, qu'elle est renouveller tt les ans donc je pense me débrouiller mais cette action elle est a travaillé
et je me dis pas que sayé c dans la poche

Gastoune link=topic=17533.msg167553#msg167553 date=1142172482 a dit:
Mauvaise idée...meme si tu sais parfaitement l'utiliser cette BD, on pourra très facilement te mettre en difficulté sur la conception et les différents justifications de cette conception, ce à quoi tu ne sauras pas répondre et pour cause....

En fait elle était déjà créer avant que j'arrive dans l'entreprise, mon W était juste d'inscrire les personnes dans la base, de gérer les inscriptions pour toi c vraiment risqué?

sunshine link=topic=17533.msg168209#msg168209 date=1142239207 a dit:
En fait elle était déjà créer avant que j'arrive dans l'entreprise, mon W était juste d'inscrire les personnes dans la base, de gérer les inscriptions pour toi c vraiment risqué?

Oui, pour 2 raisons : si tu te contente de ca, cela n'est pas une action, mais une tache d'éxécution et d'autre part, si tu mens en enjolivant, on peu te piéger assez facilement.....

ico link=topic=17533.msg158628#msg158628 date=1141320297 a dit:
La création (et/ou la modif d'une base de donnée) fait seulement partie d'une action .
Tu m'inquiètes là. J'ai fait une action qui consistaità créer une base access à partir d'une excel, dans le cadre de la gestion de personnels. Cette base comprenait une 50aine d'enregistrements, un formulaire des requêtes avec différents critères et un guide aide mémoire pour les requêtes. La prof me l'a validée. A ton avis Gastoune ?

frede60 link=topic=17533.msg168508#msg168508 date=1142254487 a dit:
Tu m'inquiètes là. J'ai fait une action qui consistaità créer une base access à partir d'une excel, dans le cadre de la gestion de personnels. Cette base comprenait une 50aine d'enregistrements, un formulaire des requêtes avec différents critères et un guide aide mémoire pour les requêtes. La prof me l'a validée. A ton avis Gastoune ?

Dans ce cas, non seulement tu crée, mais tu exploites aussi.....tu peux, peut-etre développer un peu plus les diverses utilisations pour la gestion du personnel....
Mais, en qui me concerne pas de problèmes.....elle est valide (présentée comme ca...) Attendons le double avis d'Ico :wink2:

C'est OK aussi pour moi, le mode opératoire étant complémentaire à la base de donnée.
Ce qui serait bien, c'est une analyse de la base excel avec pointage des données manquantes pour répondre à vos besoins, préalablement listés et à rajouter sur access.
Il y aurait donc : analyse des besoins, création de la base, utilisation et mode d'emploi. :wink2:

C'est déjà fait. L'analyse est la suivante : base excel générant des erreurs (format date, pas de définition précise des diplômes, format mal adapté à la recherche de renseignement et à l'exploitation... L'ancienne base a été imprimée et jointe en annexe du book pour pouvoir argumenter. L'analyse des besoins passant par la création de requêtes également, j'ai créé les requêtes type (par exemple : donner les non titulaires du permis VL =&gt; pour pouvoir anticiper les demandes de permis), requête paramétrée pour connaître les personnels devant passer leur visite médicale annuelle, une autre permettant de connaître toux ceux qui ont des enfants et leur âge (prévision de l'arbre de Noël).
Les besoins manquants sont listés dans le dictionnaire des données et les relations entre tables ont été imprimées également.

Retour