< action : changement du matériel informatique | Forum des BTS

action : changement du matériel informatique

opossum

New Member
déjà en novembre et pas d'action...
alors j'ai décidé de profiter de l'officine de ma mère pour faire ma première action... tout est dans le titre :lol:
j'aimerai juste savoir si qq à déjà fait ce genre d'action et s'il pouvait me donner les grandes lignes pcq je sais pas du tout comment commencer :roll:
ah et je voulais savoir si jamais je fais mon action et quelle n'aboutit pas, au final le matériel info n'est pas changé, c grave :?:

Salut

Fais des recherches dans le forum il y a des plans à suivre pour faire ton action

Et le changement du matériel informatique peut être une action mais il faut que ce soit toi qui t'occupes de tout de A à Z: contacts fournisseurs, tableau comparatif des prix, recherches, vos besoins, étude des différents logiciels sur le marché dont vous pourriez avoir besoin...

Bon courage :wink:

Salut, si ton action n'aboutit pas à la fin c'est pas grave du tout, l'essentiel c'est que tu es mené le travail jusqu'à la fin.

Et justement si elle n'aboutit pas tu peux même rajouter une annexe de plus dans ton action en disant que si cette action était à refaire, tu modifierai ça... ça... ...

Et tu notes les erreurs que tu as pu faire. c'est bien de reconnaitre les erreurs... Ou même si tu n'as pas eu suffisament de temps, tu précise pourquoi.

Voilà

opossum a dit:
déjà en novembre et pas d'action...
alors j'ai décidé de profiter de l'officine de ma mère pour faire ma première action... tout est dans le titre :lol:
j'aimerai juste savoir si qq à déjà fait ce genre d'action et s'il pouvait me donner les grandes lignes pcq je sais pas du tout comment commencer :roll:
ah et je voulais savoir si jamais je fais mon action et quelle n'aboutit pas, au final le matériel info n'est pas changé, c grave :?:

Pourquoi tu pars déjà en pensant qu'elle ne va pas aboutir: est-ce par rapport à la décision que prendra ta mère (ok ou pas?) ou est - ce que tu as peur de ne pas avoir le temps?
:?: :?:

coucou !

même si son matériel est vraiment obsolète, je pense, même je suis sure que cette action ne va pas aboutir pcq ma mère ne vas pas investir dans un matériel neuf alors qu'elle va vendre dans 3/4 ans, puis c une question prix aussi.... :roll:
est ce que sachant ça dès le départ ça me bloque pour la suite ?

Salut opossum,

Franchement à ta place (mais chacun son jugement) je ne ferais pas l'action car tu es déjà bloqué dès le départ et tu as l'air déjà découragé (ou peu motivée / désolé si je me trompe).

Si quand tu fais ton action tu ne t'investis pas à 200% les jurys le ressentiront.
Fais plutôt une action extérieure

Mais bon chacun son avis :!:

Bon courage pour la suite :wink:

coucou !

non je ne suis pas si démotivée que ça :lol:
je me demande juste si l'action pt etre intéressante sans qu'elle aboutisse.

Sinon, c pas évident de trouver une action hors stage, dès qu'on évoque leur contribution à la réalisation de l'action (30€), les entreprises fuient...
enfin bon merci quand même :wink:

of course

bien sur que l'action peut etre intérressante...
meme si tu sais qu'elle n'aboutira pas, elle est très riche en terme de définitions de besoins, de recherche et d'optimisation des couts, d'organisation, de gestion, meme :!: :!: :!:

si tu vas jusqu'au bout, elle est surement bien complète pour l'examen...

maintenant tu peux aussi la faire et voir plus tard, si tu trouve mieux si il est tjs oppportun de la présenter :wink:

bon courage en tous cas

Retour