< action commercial | Forum des BTS

action commercial

grimoune

New Member
je recherche quelques idees d'action à mener j'ai deja mener une etude de satisfaction mais je n'ai plus d'idée sur la prochaine que je dois effectuer

bonjour

alors si vous allez sur le forum aca vous aurez plein d'idées,
bon en attendant il serait bien de divresifier vos actions
par ex pole vente ( prospetion et vente) , réorganisation de smoyens d'action co ( création d'un site marchand et comm à ce props)
création évenementiel

hello.moi je te conseillerai de faire une etude de lineaire; car il ya de la methodologie ds cette action.regarde els differents posts poster a ce sujet.bon courage

bonne idée

kaisha-red a donné une bonne idée mais attention il fuadrait qu'il y ait une réimplantation du linéaire qui soit le but de cette étude car sinon vous avez deux études et autant que faire se peut, essayez de varier

oui le professeur a tout a fair raison, le but c'est de reimplanter le rayon mais souvent le commanditaire a deja sa centrale d'achat qui soccupe de ca.dc moi pour ma prt; je m'etait arreter a la proposition de reimplantation du lineaire avec mapping et tt.JE l'ai proposer au comanditaire et celui ci a preferer attendre celle de sa centrale d'achet pour pouvoir comparer la mienne( c exactement ce ke g dit lors de l'oral et ca c tres bien passer).
MAIS c vrai ke c bocoup mieux et valorisant de faire la reimplantation du lineaire avec photos+ re-administrer des questionnaire pr connaitre limpact de ce nouveau rayon...TRES INTERESSANT CETTE ACTION.

remerciements et plus

bonsoir merci beaucoup pour vos idées je ne connaissais pas ce forum mais je trouve que s'est sympathique de s'entre aider ça devient tellement rare dans ce bas monde bref retournons au sujet je n'ai jamais entendu parler d'etude lineaire pouvez vous m'en dire plus. A quoi ça correspond exactement? et qu'elle est la diiference avec une reimplantation et un mapping?
Sinon, si vous avez d'autres propositions c'est avec plaisir que je l'ai lirai.
Ah oui, une autre petite question j'ai beaucoup de mal a me reperer sur ce sites donc si on peut m'eclaicir merci bon courage à tous

bonsoir

alors, sur ce forum action commerciale appliquée vous avez différents post, plus bas vs trouverez un intitulé étude de linéaire

sinon mapping = carte pérceptuelle utilisé dans le cadre des sociostyles ( ex le cca pratique ce genre d' étude cf lecca .com) ou un positionnement de produit

pour l"étude rappelez vous que le jury n'apprécie pas trop la redondance dans les actions alors si c'est slmt une étude diversifiez

pour le site un peu de pratique aidera et enfin unissons nous pour remercier M Boullery pour son excellente idée. :mrgreen:

Retour