< action compta et SIG | Forum des BTS

action compta et SIG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion enamor
  • Date de début Date de début

enamor

New Member
Bonsoir,
Je viens de passer un moment avec la fonction &quot;recherche&quot; du site (très pratique quand on pense à l'utiliser!!!) cependant une question me reste : pour mon action compta, j'ai fait un bilan fonctionnel, FRNG, BFR, ratios, CAF mais dois-je faire aussi le SIG ? J'ai fait cette anayse que sur l'année 2005, or, sur les topics, plusieurs fois il est question d'analyse sur au moins deux années.
Je ne sais plus trop quoi penser .... même si avec le recul, je me dis qu'il est plus logique de comparer une analyse sur 2 ans ............................
Si quelqu'un pourrait m'éclairer .....L'angoisse commence à monter car l'échéance approche à grands pas et s'il faut rajouter quelque chose, je préfererai le faire maintenant .....
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout est plus ou moins dans le meme chapitre, ça se regroupe donc oui je pense que ça devrait y figurer. Et puis si tu tombe sur un examinateur comptable qui demande pourquoi tu ne l'as pas fait faudra savoir répondre ou inversement pourquoi tu l'as fait. on ne sait jamais

Petit conseil j'avais cette action l'annéee dernière et tu dois calculer des ratios pertinents
Et surtout une analyse sur 1 an ca ne sert à rien queva tu mettre ds ton rapport tu n'auras pas d'éléments de comparaison je l'ai fait sur 4 ans !!!

merci du conseil, je l'ai déjà rectifié en le faisant sur deux ans et je vais aller récupérer deux années en plus, histoire, d'une d'étoffer mon action et de deux, de pouvoir faire une analyse correcte.Pour ce qui est des ratios, le cours a été franchement survolé (je prépare le BTS en un an), je les ai tous fait sauf ceux concernant les stocks car mon stage s'est déroulé ds une menuiserie et ils ne peuvent stocker la mat 1ère car ils font du sur mesure.
Par pertinents, tu entends quoi ? uniquement ceux qui ont une incidence / à l'entreprise ?

Retour