< Action: comptabilité | Forum des BTS

Action: comptabilité

redmel

New Member
Voila je suis en 1ere année AG et j'ai déja 3 actions en cours mais le problème c'est que dans mon entreprise je ne peux effectuer une action compta. Avez vous des idées svp ou avez vous déja été dans cette situation si oui pourriez vous me dire quesque vous avez fait?
Merci d'avance pour vos réponses!! :dacc:

Ou alors, va dans une entreprise de type artisanal et explique leur ton cas.

En +, sa fait partie des PME-PMI contrairement aux associations
(ma prof est un peu contre les associations pour faire les CPAP car certains membres du jury peuvent dire que ce ne sont pas des PME-PMI) et apparemement te recalé a cause de sa.

moi c'ete le cas et en fait je leur ai construit un livre de banque ou j'enregistre toutes les entrées et les sorties d'argent de la boite
ensuite je pointe mes résultats avec ceux du relevé de banque et j'explique pourquoi en solde théorique je trouve moins ou plus
j'ai fait mes tableaux sur excel

redmel link=topic=45399.msg472640#msg472640 date=1168880846 a dit:
Voila je suis en 1ere année AG et j'ai déja 3 actions en cours mais le problème c'est que dans mon entreprise je ne peux effectuer une action compta. Avez vous des idées svp ou avez vous déja été dans cette situation si oui pourriez vous me dire quesque vous avez fait?
Merci d'avance pour vos réponses!! :dacc:

faire le suivi des frais généraux, des depenses, des comparaisons sur l'année précédente ??
en fonction de ca, peut etre tu fais des commandes, tout depend de l'activité de ton entreprise, négocier des remises
sinon l'idée du livre de banque est possible

Voila je suis en BTS AG 2ème année en alternance dans une entreprise de TP.
en 1ere année je n'ai pas du tout fait de la comptabilité maintenant je m'occupe des frais généraux
c'est à dire dès la réception de facture ou du bon de commande à son règlement.
Cependant, je ne vois pas trop si cela peut me faire une action. Surtout que j'en suis a ma 4ème action et dont les 3 ke jai dja réalisé ne dispose pas du tout du pole comptabilité. je n'ai pas trop d'idée concernant cela.
en comptabilité je m'occupe également des provisions de l'atelier. mais je n'ai pas du totu d'idée d'action comptable que je peux réaliser.
Si vous pouviez m'aider le plus vite se serait gentil.
Merci d'avance.

il aurait fallu plutôt réouvrir un poste à ce sujet que de reprendre un poste qui date de 2007. mais bon maintenant que c'est fait.

Voici un liste d'action comptable que tu pourrais faire dans ton entreprise Listes des actions.

Retour