< Action comptable pour nouvelle entreprise | Forum des BTS

Action comptable pour nouvelle entreprise

Karine47

New Member
Bonjour tout le monde,

Voilà je vous explique brièvement mon cas : Je suis dans une entreprise où aucune action comptable n'est faisable.. :roll: alors voilà, mon frère vient juste de racheter une entreprise, qui fonctionnait déja auparavant, et je me suis donc proposer pour mener une action là bas.

Il me manquerait donc 1 action comptable et 1 action qui recouvre les trois pôles (commerce,administratif et comptable)

Je pensais déja faire un plan d'amortissement pour un équipement informatique... Est-ce suffisant pour consistuer mon action comptable ?

Ensuite pour l'action qui couvre les trois pôles et bien là je bloque un peu on va dire, car je peux désormais faire un peu de promos pour l'entreprise (vu qu'elle est racheté) quelques courriers aux fournisseurs, mais niveau compta je bloque carrément ------

Est-ce qu'un calcul de coût serait suffisant ? (par exemple coût pour faire de la promo à cette entreprise si on fait intervenir une imprimerie pour les dépliants etc....)

Je vous remercie de vos futures réponses :wink:

Salut

Pourquoi tu veux faire une action qui recouvre les 3 domaines en 1 fois...

J'ai fais 6 actions et chaque action ne recouvrait qu'un seul domaine.
2 actions comptables
2 actions commerciales
2 actions administratives

L'idée d'amortissement du matériel informatique est bonne et je prefere encore plus l'idée de faire de la pub avec le calcul du cout des dépliant et comme la maquette du dépliant c 'est toi qui va la faire ca peut aussi regroupé un peu d'administratif, bcq de commercial et un peu de compta.

A+

on me l'a suggéré

Merci de ta réponse Def Jam Records

L'action qui recouvre les 3 pôles et bien c'est tout simplement les formateurs du greta (là ou je fais mon BTS par alternance) qui nous ont informé que c'était obligatoire.

:roll: :?: Maintenant je me pause des questions quant à cette information, est-elle vraiment obligatoire ou c'est juste eux qui aimeraient que l'on fasse ca pour le fun (enfin tu vois ce que je veux dire)

à mon avis c'est eux qui veulent ca. def jam records t'as donné un bon exemple avec ses actions, je n'avais pas non plus d'actions qui recouvraient les 3 poles, et on a eu aucune pénalité.

Ok, ça m'exaspère ca que les profs ne peuvent pas s'entendre sur une idée bien précise... je ne leur reproche rien d'autre mais dans certaine école c'est comme ca, dans d'autre comme ca, après le jour de l'examen tu sais même pas si tu as tout bien fait comme il faut.. Je vais me renseigner plus profondément sur le cas, peut être au niveau de mon académie, ils doivent bien avoir un référentiel ou quelquechose comme ca qui parle des actions au bts ag en alternance.

Retour