< Action comptable | Forum des BTS

Action comptable

cacarinette

New Member
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si mon action sur la mise en place de la gestion de stock des fournitures de bureau peut passer comme comptable si je passe des ecritures comptables des factures.
Espérant que oui car je n'ai rien d'autre.

cacarinette link=topic=97035.msg1094130#msg1094130 date=1239084858 a dit:
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si mon action sur la mise en place de la gestion de stock des fournitures de bureau peut passer comme comptable si je passe des ecritures comptables des factures.
Espérant que oui car je n'ai rien d'autre.

On peut se demander l'intéret de placer la saisie comptable de factures d'achat dans une action qui se nomme mise en place de la gestion de stock. Ce qui est plus comptable, c'est le systéme de valorisation de stock que vous mettre en place et l'analyse que vous pouvez faire sur l'incidence des réappros sur la trésorerie.

Que voulez vous dire par la, dans ma société j'ai très peu de marche de manoeuvre et j'ai instauté un système de tableau entrees, sorties je passe moi meme les commandes et tout ceci est venu du fait que les fournitures disparaissent à vue d'oeil donc les dépenses égalament, j'essaye donc de démontrer que les dépenses sont de plus en plus elevées par rapport à l'année dernière et surtout depuis que la personne qui s'en occupait est partie, alors je ne comprend pas ce que vous voulez me dire, expliquez moi SVP
Je vous en remercie d'avance

Ce que je veux dire, c'est que pour rendre votre action comptable, ce n'est pas en y incluant la saisie des factures d'achats que vous allez satisfaire le jury, d'autant plus que cela n'a aucun rapport avec l'action, en tout cas avec son titre.

Pour la rendre comptable, je vous suggérai plutot de détailler votre méthode de valorisation du stock, mais vous pouvez faire aussi des analyses financières et comparer avec les années précédentes. Je n'ai pas compris les fournitures disparaissent à vue d'oeil donc les dépenses égalament, j'essaye donc de démontrer que les dépenses sont de plus en plus elevées par rapport à l'année dernière il faut savoir si vos dépenses diminuent ou augment et quelle est la raisons de la disparition des fournitures (vol, ventes...)

ce que je voulais dire pour les fournitures qui disparaissent à vu d'oeil, c'est que le placard les contenant n'etant plus fermé à clé quelqu'un se sert abusivement ce qui fait que nous commandons beaucoup plus souvent, ce qui augmente le budget fournitures, d'autre part j'ai demandé à la compta de me sortir les dépenses engagées en fournitures pour l'année dernière pour faire un comparatif avec ce que l'on a commandé depuis le début de l'année, faut-il que je prenne plusieurs années et cela suffit -il pour en faire une action comptable,
Franchement je suis découragée, autant abandonné maintenant, je suis coincé par rapport à cela.

cacarinette link=topic=97035.msg1094506#msg1094506 date=1239191594 a dit:
ce que je voulais dire pour les fournitures qui disparaissent à vu d'oeil, c'est que le placard les contenant n'etant plus fermé à clé quelqu'un se sert abusivement ce qui fait que nous commandons beaucoup plus souvent, ce qui augmente le budget fournitures, d'autre part j'ai demandé à la compta de me sortir les dépenses engagées en fournitures pour l'année dernière pour faire un comparatif avec ce que l'on a commandé depuis le début de l'année, faut-il que je prenne plusieurs années et cela suffit -il pour en faire une action comptable,

Cela commence à être un peu plus intéressant. Vous pouvez effectivement faire un comparatif sur les deux années précédentes et l'année en cours. Calculer le pourcentage que cela représente en perte sèche, les écritures comptables que vous enregistrez (si vous en avez prévue). Vous pouvez faire des recherches sur internet sur les sanctions en cas de vol dans l'entreprise (vous traversez alors le social, domaine comptable). Ensuite, il faudrait faire une étude pour l'achat d'une armoise sécurisée avec probablement son tableau d'amortissement.

c'est encore moi, pour qu'un plan d'amortissement soit vraiment intéressant la somme minimale à investir est de combien ? y a t il un minimum.
Je vous remercie pour toutes ces informations qui m'aident réellement.

cacarinette link=topic=97035.msg1094616#msg1094616 date=1239209588 a dit:
c'est encore moi, pour qu'un plan d'amortissement soit vraiment intéressant la somme minimale à investir est de combien ? y a t il un minimum.
Je vous remercie pour toutes ces informations qui m'aident réellement.

Il y a obligation d'amortir à partir de 500 € HT. Cela doit bien être le prix d'une armoire sécurisée et anti feu.

Patrice084 link=topic=97035.msg1094619#msg1094619 date=1239209696 a dit:
Il y a obligation d'amortir à partir de 500 € HT. Cela doit bien être le prix d'une armoire sécurisée et anti feu.
je pense qu'avec ça je vais pouvoir avancer, encore merci

Retour