< action contrôle T.V.A | Forum des BTS

action contrôle T.V.A

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion POCHETTE
  • Date de début Date de début

POCHETTE

New Member
salut a tous une de mes action compta est le contrôle de t.v.a
mais je ne sais pas trop quoi dire j'ai du mal a la développer alors si quelqu'un a cette action et a trouver de quoi la développer ou si vous avez des idées alors ce serait sympa merci a tous
:wub

vous avez pas d'idées car moi je sais pas du tout quoi dire a part que ça permet de verifier s'il n'y as pas eut d'erreur d'écritures :blush:
Allez aider moi :cry:

POCHETTE link=topic=27168.msg247672#msg247672 date=1148635466 a dit:
salut a tous une de mes action compta est le contrôle de t.v.a
mais je ne sais pas trop quoi dire j'ai du mal a la développer alors si quelqu'un a cette action et a trouver de quoi la développer ou si vous avez des idées alors ce serait sympa merci a tous

Comment faites vous les contrôles ? Avec quels documents ? Pour qui ?

je fais ce contrôle pendant un stage dans un cabinet d'expert comptable pour un client qui vend du blé , je contrôle avec le grand livre voila

POCHETTE link=topic=27168.msg248418#msg248418 date=1148676329 a dit:
je fais ce contrôle pendant un stage dans un cabinet d'expert comptable pour un client qui vend du blé , je contrôle avec le grand livre voila

Pour résumé, vous vous contentez de pointer le grand livre et d'additionner. Pas de quoi faire une action.

oui mais c'est pas une action synificative j'en ais une autre en compta ,préparaation d'un budget
si on m'interroge sur une action compta vous pensez que se serra sur le budget ?

POCHETTE link=topic=27168.msg248680#msg248680 date=1148724496 a dit:
oui mais c'est pas une action synificative j'en ais une autre en compta ,préparaation d'un budget
si on m'interroge sur une action compta vous pensez que se serra sur le budget ?
c'est pas assez conséquent pour en faire une action...

oui mais elle y est maintenant donc mais ce n'est pas la seule action compta je peux être pénalisé car je nl'ai mise comme une action ?

j'ai mise cette action car j'ai fais un stage dans un cabinet comptable ou je n'ai pas fais grand chosemais je dis bien dans ma présenatation que je l'ai faite mais que c' n'est pas une action sinificative. vous pensez que je dois faire quoi la laisser et dire que ce n'est pas une action significative mais comme je n'ai pas fais grand chose je l'ai mise ou pas ?
pouvez vous me repondre rapidement je passe mardi c'est le stress :cry:

POCHETTE link=topic=27168.msg248753#msg248753 date=1148730037 a dit:
oui mais elle y est maintenant donc mais ce n'est pas la seule action compta je peux être pénalisé car je nl'ai mise comme une action ?

Disons que le jury peut se faire ironique (tout dépend des jurés). Vuos étiez en cabinet comptable et le travail dans ce domaine ne manque pas. Préparez vous à être titillé sur le sujet et tentez de démontrer qu'effectivement vous n'avez pas pratiqué beaucoup la comptabilité en entreprise mais que vous connaissez néanmoins le sujet.

Ne vous rendez pas malade pour autant, il n'y a pas que de la compta ! Soyez enthousiaste dans votre exposé pour amener le jury à vous interroger sur autre chose.

je n'ai pas pu faire d'action significative compta pendant ce stage car il n'as durée que 2 semaines par contre j'ai une autre action compta donc ça devraist aller :blush: non

POCHETTE link=topic=27168.msg249179#msg249179 date=1148800481 a dit:
je n'ai pas pu faire d'action significative compta pendant ce stage car il n'as durée que 2 semaines par contre j'ai une autre action compta donc ça devraist aller :blush: non
Oui, et commencez par dire que le stage ne durant que 2 semaines, vous n'avez pu entamer une action d'envergure en sachant que vous n'auriez pas le temps de la mener correctement à son terme.

Retour