Salut,
Me concernant, j'ai effectué des stages dans divers services communication (Agence, annonceurs...), associations...en fait c'est pour tater le terrain et voir si ce que tu fais pourrai te convenir plus tard. Bon apres il y en a que tu peux faire pas défaut car tu n'auras pas forcement trouver le "pur" stage mais finalement ce que de l'experience engrengé et donc que du bon...
Pour les actions hors stages j'ai participer à diverses création : film institutionnelle pr de la promotion, participation à un événement, création de site internet d'un ami, affiches, flyers pour un événement itinérant...
J'ai aussi eu des missions commerciales à gérer (pasage obligé à mon avis)...mais voila le tout est de rendre 5 actions min. (hors ou en stage) au bout des 2 ans.
La presentation devant le jury se fait à l'aide d'un rétroplanning (sur les 2 ans) où tu présente ce que tu as fait concretement, quel a été ton rôle (si travail en groupe), et ce que cela tas apporté.
Si je px te donner un conseil ça serait de toucher un peu à tout pour connaitre ds quel domaine tu souhaite évoluer! :wink2: