< action cpap stage et hors stage | Forum des BTS

action cpap stage et hors stage

dsl jai eu un probleme de connection

Salut à tous!!

J'aimerais savoir quelles actions stages et hors vous avez fait??
Sous quelle forme vous comptez les présenter lors de l'examen (même si cest encore loin...)?

merci d'avance pour vos réponses.

Salut,
Me concernant, j'ai effectué des stages dans divers services communication (Agence, annonceurs...), associations...en fait c'est pour tater le terrain et voir si ce que tu fais pourrai te convenir plus tard. Bon apres il y en a que tu peux faire pas défaut car tu n'auras pas forcement trouver le &quot;pur&quot; stage mais finalement ce que de l'experience engrengé et donc que du bon...
Pour les actions hors stages j'ai participer à diverses création : film institutionnelle pr de la promotion, participation à un événement, création de site internet d'un ami, affiches, flyers pour un événement itinérant...
J'ai aussi eu des missions commerciales à gérer (pasage obligé à mon avis)...mais voila le tout est de rendre 5 actions min. (hors ou en stage) au bout des 2 ans.
La presentation devant le jury se fait à l'aide d'un rétroplanning (sur les 2 ans) où tu présente ce que tu as fait concretement, quel a été ton rôle (si travail en groupe), et ce que cela tas apporté.
Si je px te donner un conseil ça serait de toucher un peu à tout pour connaitre ds quel domaine tu souhaite évoluer! :wink2:

Merci pour ta réponse CommeToi
J'ai également essayé de faire mes stages dans différentes structures, c'est clair que ça aide beaucoup au niveau de ton projet professionnel.
J'ai effectué en 1ère année plusieurs actions je compte en prendre 2 pour lexamen, il m'en reste donc 3 à réaliser cette année.
Etant actuellement en stage, je pense en réaliser 1 voire 2 de plus, ce qui fera au total 3 ou 4 de &quot;valides&quot;, je cherche dès maintenant des actions hors stage mais je ne sais pas vers ou et qui me diriger, s'il y a des sites pour, je pense voir dans mon entourage si besoin il y a.
J'ai vu que tu étais chargé de communication, peux tu m'en dire plus sur ce métier ce qui tu fais concrétement?

Merci d'avance

Retour