< ACTION CPAP validation IMPORTANT - REPONSE CONCRETE | Forum des BTS

ACTION CPAP validation IMPORTANT - REPONSE CONCRETE

alextendre

New Member
C'est encore moi

Je me trouve en deuxièmes années de bts et je n'ai aucune action à cause de problème rencontré en entreprise et avec mon propre formateur.

Après avoir appeler le rectorat, il m'a conseillé de rédiger une lettre et de la placer en première page de mon dossier.

C'est ce que j'ai fais et je l'ai deposé en main propre seulement la personne m'a dit au premier coup d'oeil que mon dossier n'etait pas valide du fait de la lettre mais je l'ai laissé.

MOn dossier n'est pas complet et il n'y a pas la signature de mon formateur, il n'y a pas non plus le planning ni les fiches bilans du fait que je n'ai pas d'action.

Pourriez vous me dire ce qu'il risque de se passe maintenant, qu'elle va être mon moyen de défence ?? Est ce que je vais quand même etre convoqué à l'oral ?

D'avance merci

Validation d'épreuves

Salut !

Désolée, je ne connais pas de cas où l'on ne présente pas l'étudiant à une épreuve car il n'a pas d'action.
Même les élèves qui n'ont pas d'APA chez moi sont convoqués.

Je ne sais pas si on peut valider un diplôme sans passer par une épreuve.

Néanmoins, j'espère me tromper.

Bon courage

Moi aussi je connais une personne qui n'a pas d'actions, et il est quand meme convoqué à l'examen.
C'est sur que tu pars avec beaucoup de points en moins, mais essaye tout de meme de faire une bonne présentation de ton enteprise si tu es en alternance ou des entreprise lors de tes stages en initiale.
Je ne sais pas quoi te dire d'autre.
Esssaye de voir avec le rectorat ils pourront peut etre te répondre.

Merci a ttes et ts

Je vous remercie pour vos encouragements et vos réponse.

Je ferais de mon mieux pour présenter mon entreprise et j'espere que le courrier que j'ai joint au dossier servira.

Le jury, ils sont avant tout humain enfin je l'espère.
Je vous tiendrais au courant.

Encore merci

et bon courage a toussssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!

cette épreuve est avant tout une épreuve de communication

mettez l accent sur la présentation de l entreprise
mais il faut que ce soit béton
avec plan organigramme comparatif concurence zone de chalandise
quelques graphiques qui illustre une répartition du CA

ceci dit je suis hyper surpris car on peut tout à fait présenter à l exam une action hors contexte entreprise
genre assoc étudiant ou implication dans une oeuvre caritative
aide à la bibliothèque etc...
donc vous auriez du crier ausecours plus tot et tout de même essayer de présenter un ou 2 dossiers

soyez brillant et performant dans votre éllocution
et justifiez le contexte

bon courage

Retour