< action cpta | Forum des BTS

action cpta

mystasia

New Member
Bonjour tlm!

J'ai choisi comme action compta : le tenue de la compta au sien de l'entreprise.
mon formateur me dit que mon action est vide. Il ne veut pas me donner de conseils.

Avez-vous fait une action de ce type?
Merci de votre aide.

Pour ton action de compta

J'ai moi même tenu la comptabilité d'une entreprise et je peux de dir que c'est une tout petite entreprise (1 seul personne). Le suivi de la comptabilité est une assez grosse action si tu sais la mettre en valeur.
Mon prof nous a expliquer comment faire :
1. il te faut tout les doc compta que tu as utilisé (factures, relevé de banque,...)
2. il te faut des pages écran pour expliquer ta saisie et tu peux établir un mode opératoires si tu as eu du mal à faire la saisie ou à comprendre.
Ensuite tu as un ordre de présentation à suivre:
1. les factures: de quel type il s'agit fournissuers ou clients ou les deux, comment elles ont été triées (chronologiquement ou par date de paiement)
2. Si tu as fait une pré-emputation, c'est à dire si tu as écrit sur les factures les numéros de comptes qui y sont rattachés.
3. Tu expliques la saisie
4. Tu as les impressions des doc compta (journaux, bilan, grand livre ...)
5. Tu as le contrôle (le pointage)

En plus de la pré-amputation moi j'ai du mettre un numéro de piéce sur les factures tu peux également le dire en même temps que la pré-amptutation.

Si tu structure bain ta présentation de cette action elle est valable et ton prof ne peut rien en dire!!!
Même si tu as tenu la compta que pour une courte période!

Bon courage et j'espère t'avoir aider un peu

garde surout à l'esprit que tes actions doivent être des créations. Si tu ne fais que tu travail d'éxécution ds la tenue de la comptabilité tu ne remplis pas les conditions de validation de ton action. Si c'est le cas pense à mettre en valeur que tu mis en place des suivis comme une trésorerie prévisionnelle, procédure de relance client, gestion des fournitures et comptabilité analytique. etc......

Bon courage si ta besoin d'autre info pas de pblème.

Retour