< action creation d'un flyer et choix de l'imprimeur | Forum des BTS

action creation d'un flyer et choix de l'imprimeur

luna69

New Member
j'ai réalisé un flyer au format A5 il y a 6 mois pour la foire de paris - à l'époque vu la rapidité de la demande (genre samedi matin pour samedi soir ) j'avais crée un pdf au format A4 avec 2 flyer par page que j'avais imprimé sur mon imprimante perso puis coupé en 2
Maintenant on me demande de trouver un imprimeur pour une impression professionnel de ces flyers.
j'y comprend rien au langage des imprimeurs et je ne sais même pas quel grammage choisir
quelqu'un aurait-il des conseil à me donner pour choisir ?
est ce que cela peut être une action ? j'ai tout fait sauf écrire le texte du flyer et les photos sont celle du directeur de l'omt mais c'est moi qui les ai sélectionnées parmi toutes les photos

Hi luna,

Ma première action fut d’élaborer le programme d’un événementiel qui se tenait dans ma commune et j’ai donc réalisé un programme flyer format A5 mais de type livret et des affichettes à coller que je devais ensuite distribuer en établissant au préalable une liste des points de diffusion et la quantité mais vu que c’est une toute petite commune on les a juste fais reproduire par le service comm…sinan tout ce que je peux te dire c’est que c’est bien une ap que tu fais là…c’est une bonne ap même…bon courage...

Yeliz...

Je viens de BTS communication des entreprises et on nous apprend à réaliser des flyers. Dans mon cours on a vu que pour des flyers le meilleur c'était du papier glacé de 180 g (grammage) ! :happy:

j'ai pas encore reçu le cour - de toute façon je dois téléphoner à ma prof
mais 180g ça fait pas cartonné ? parce que c'est pas du tout ce que je veux
sinon j'ai trouvé des flyer A5 à 135g couché brillant 145¤ HT les 2500

Alors avis aux étudiants! retrouvez votre cours sur comment faire imprimer une brochure chez un imprimeur pour aider luna69 car moi je le retrouve pas mais je sais qu'on le fait en technique touristiques!

merci de ton soutien laura
j'ai carrement demandé des renseignement au fournisseur :dacc: par contre je me rends pas du tout compte de la différence d'épaisseur entre 115g et 150 g surtout qu'il y 3¤ de différence de prix
il me semble que je peux demander des échantillons au fournisseur
par contre quelqu'un sait-il si 92¤HT pour 2500 exemplaire est un bon prix ?

je suis en train de constituer mon dossier pour presenter cette action
Que dois je mettre dedans ?
moi je mettrais la 1ere plaquette fait pour la foire de paris , celle pour l'imprimeur , les devis, la copie de la facture et le resultat final
Est ce suffisant ?
est ce que ça va poser un probleme que j'ai commencé cette action avant d'être inscripte en BTS AGTL ?

luna69 link=topic=43132.msg521590#msg521590 date=1173263179 a dit:
est ce que ça va poser un probleme que j'ai commencé cette action avant d'être inscripte en BTS AGTL ?

tu ne le mets pas sur le planning car le planning comprend seulement les années scolaires de ta formation.je ne te conseillerais pas de le dire non plus au jury car tu partais déjà avec un avantage par rapport aux autres élèves...mais il peut y avoir des avis différents du miens! :happy:

Retour