< action dans maison de retraite | Forum des BTS

action dans maison de retraite

sarahrabb

New Member
Salut tout le monde,
je suis en 2ème année et j'ai pris contact avec une maison de retraite pour organiser une journée spéciale à l'occasion de Noel mais quelque chose était déjà prévu.
Je n'ai pas trop d'idées, si ce n'est &quot;utiliser&quot; d'autres jours de fêtes tel que Pâques, mais à part faire un panneau sur les origines de Pâques je vois pas quoi faire d'autre.
Sinon ils ont déjà un livret d'acceuil, donc on peut mettre cette action de coté...

Merci de votre aide

@+++++++++++++
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

quelle action pour une maison de retraite?

Tu pourrais faire une enquête de satisfaction sur les repas, le personnel, l'établissement.

Créer (si ce n'est déja fait) des modes opératoires concernant les procédures en matière d'hygiène, d'évacuation en cas d'incendie.

Organiser une journée spéciale fête des grand-mère avec invitation des familles et gouter.

Voila quelques idées qui te seront peut être utiles.

Faire une journée portes ouvertes de la maison de retraite en proposant des activités

tu peux aussi voir avec une ecole primaire pour organiser une après midi de rencontre entre les retraités et les enfants. Tu peux prévoir des chants, des poésies, à apprendre aux enfants ( à voir avec la maîtresse)
et leur faire préparer chacun un ti cadeau pour un retraité. tu fais des gâteaux et hop le tour est joué.
J'ai fai ca en terminale cétait très bien ... on avait fait un livret de chant, contacté la presse...

migotka link=topic=36068.msg371807#msg371807 date=1158257875 a dit:
tu peux aussi voir avec une ecole primaire pour organiser une après midi de rencontre entre les retraités et les enfants. Tu peux prévoir des chants, des poésies, à apprendre aux enfants ( à voir avec la maîtresse) 
et leur faire préparer chacun un ti cadeau pour un retraité. tu fais des gâteaux et hop le tour est joué.
J'ai fai ca en terminale cétait très bien ... on avait fait un livret de chant, contacté la presse...

C'est une très bonne idée je trouve :aplause:

deux nanas de ma classe ont organisé un après midi antillais - vu qu'elles étaient antillaises. donc ambiance créole, nourriture créole... apparement les retraités ont adoré.

j'ai fait mon satge de premiere année en maison de retraite j'y ai réalisé 3actions les plus importante de mon dossier la premiere est un questionnaire de satisfaction comprenant différents points tel le personnel l ambiance les repas les animations..et j'en ai fait l'analys ; la serconde fut un autre questionnaire qui parlait des sorties que les résidents aimeraient faire ainsi que l analyse et j'ai organisé une sortie enfin ma troisième action fut de créer un réglemnt intérieur spécifique aux stagiaires. je suis passé sur la premiere action a mon bts et j'ai eu la note de15 voila si tu veux envoi moi un mess et je te repondrai
:dacc: :angel:

je vous remercie pour toute vos bonnes idées, elles sont excellentes. J'aurais voulu savoir comment se déroule le principe du loto, car je connais le jeu à la télé, mais je vois pas comment &quot;remanier&quot; çà pour une maison de retraite...

Merci d'avance pour vos réponses :dacc:
@+++++++++++++
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

action dans maison de retraire

Bonsoir, j'aimerais faire une action dans une maison de retraite.
j'aimerais surtout organiser une journée ou une animation pour les personnes agées.
est ce que ca vous semble une bonne idée d'action?
Est ce que vous avez des idées pour llanimation?
:biggrin: :biggrin:
merci à tous ceux qui pourront m'aider
:chessy:

L'idée peut être bonne si tu réalise l'action de A à Z.
Pour plus d'informations sur les actions que tu pourrais réaliser dans une maison de retraite, va voir dans la liste d'action proposées sur ce forum...

Bon courage

Je regroupe...
Pensez à utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau sujet...
Lisez au dessus, y'a plein d'idées et de lien sympas :wink2:

bonjour a tous,

jetais en BTS AD et ma toute derniere action des 2 ans etait dans une maison de retraite. Nous avons dabord pris contact avec la maison de retraite une fois laccord de nos profs. ensuite on a proposé a plusieurs reprises des iddée de divertissement pour les personnes agees a la directrice car elle a eu du mal a nous prendre. mais on a fini par gagné. on etait 2. pour finir nous avons fait un questionnaire sur le theme dun pays c'est a dire demander au personnes agees leur origine ect... ensuite il y avait plus de personnes espagnoles donc le theme etait lespagne. on a organisé la deco de la salle on a pris une casette sur loepra de carmen au CDI de notre etablessement, on a recupérer de la doc a droite a gauche aupres des profs des photos etc ... pour faire une expoqition dans un coin .. puis durant le repas ke nous avons choisi soit repas espagnols, sangria, paella ...etc on a mis de la musique espagnole en fond. puis laprem on a fait un loto avec des lot recupéere dans les magasin... il y en avait un pour toutes les personnes de lot pas de jaloux comme ça... hi hi! puis apres pour le gouter les enfant dune ecole primaire de la ville sont venu chanté 2chants espagnol traduit en francais. puis un grand gouter avec des gateau fait nous meme de chez nous.

toute le monde etait ravi les jeunes comme les plus vieux ...

Mais bon la maison de retraite ok c'ets bien comme action masi sache que tu ne sera pas interrogé dessus. ecar il privilégie les stage apart si c'est pendant ton stage.

voila mon experience jesper que ça va t'aider. sinon parle moi en PV car c'est vrai que je ne viens plus trop ici.

Retour