< Action dans une agence d'intérim | Forum des BTS

Action dans une agence d'intérim

méliza

New Member
Salut

Voila j'explique mon cas j'ai trouvé une entreprise qui accepte de me prendre en action (dans une agence d'intérim) mais le probléme que pourrai je réaliser la bas a part monter un dossier pour une personne a la recherche d'un emploi

Je demande a l'aide

Merci

Salut,

pour le livret d'accueil des interimaires, tu peux faire une brochure en A5 (ype livret de plusieurs pages), avec à l'intérieur, l'adresse, le tél, la personne à contacter à l'agence, inscrire tous les papiers que l'agence réclame pour constituer le dossier (= carte d'identité, diplômes, CV, lettre de motivation...), tu peux ajouter un plan d'accès à l'agence interim de ta ville, des photos de l'agence, ...je sais plus moi mais avec tout ça tu aura pêut être d'autres idées.

J'espère avoir pu t'aider un peu Kiss :kiss:

méliza link=topic=10771.msg96935#msg96935 date=1135975370 a dit:
Jaimerai bien faire le livert d'accueil pour lagence met quoi mettre à l'interieur

A l'aide je suis completement perdu

hmmm je suis perplexe, un livret d'accueil pour qui ?
en général, les agences d'intérim sont de petites structures, et il y a très peu de turn-over...
pour les intérimaires ? aucun intéret vu qu'ils vont faire leur mission dans une autre entreprise, logique.
alors ce livret d'accueil s'adresse à qui ?

parce que c'est bien de faire une action, mais il faut qu'il y est une raison valable.
de plus, sache que le &quot;livret d'accueil&quot; est une action bateau (pratiquement tous les étudiants en AD en font un ou y ont déja pensé), donc le jury tentera de trouver une raison vraiment pratique pour ce livret (qu'ils ont déja vu et revu et rerevu au travers de milliers d'élèves et d'entreprises différentes...).

je te conseille de te pencher la dessus : qui seront les principaux intéressés et pourquoi ? est-ce que cela vaut vraiment le coup ?

:wink2:

merci mélina pour ton conseille

&quot;Nessscafe&quot; que veut tu d'autre que je fasse dans une agence d'interim ? je trouve cependant que tu as raison mais j'ai pas le choix à part monter des dossiers ou faire le livret d'accueil de lagence je ne vois pas d'autre action à mener dans l'agence

Recruter des intérimaires
Mettre la base de données à jour pour certains secteurs d'activités spécifiques
Mettre les dossiers intérimaires à jour
Organiser une soirée pour les intérimaires
Prospecter de nouveaux clients
Vendre les nouvelles compétences des agences d'intérim (CDI)
Formaliser des procédures
Améliorer la communication ou des docs de communication.....

enfin, moi, ca ne sont que des idées qui me traversent l'esprit :excl: en vrac, je n'ai jamais travaillé en agence d'intérim :cool:

méliza link=topic=10771.msg98230#msg98230 date=1136294243 a dit:
merci mélina pour ton conseille

&quot;Nessscafe&quot; que veut tu d'autre que je fasse dans une agence d'interim ? je trouve cependant que tu as raison mais j'ai pas le choix à part monter des dossiers ou faire le livret d'accueil de lagence je ne vois pas d'autre action à mener dans l'agence

ce n'était pas un reproche, désolée. juste de l'entraide pour éviter de te faire piéger au moment de l'oral, si tu tombes dessus...

Retour