< Action dans une bibliothèque | Forum des BTS

Action dans une bibliothèque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mika51
  • Date de début Date de début

mika51

New Member
Bonjour,
Je suis en train de faire une action : Informatisation du système de gestion de la bibliothèque (pas mal de saisie, création modèle de lettre, carte membres, étiquette, mode opératoire, etc.)
A coté de cela j'ai remarqué que c'était un peu le bazard dans la bibliothèque. Certains livres sont triés dans l'ordre alphabétique, certains sont déposé pêle mêle. Les lettres ABCDEFGH d'un coté, les autres beaucoup plus loin, sans logique.
Est -ce que présenter une sorte de plan de rangement pourrait aller dans le sens de mon action ?

Merci ;)

Bin c'est à dire que les livres sont pas très bien classés dans la bibliothèque donc fair un plan au sens propre (genre architecture). Et ensuite il est prévu que je fasses les cotes des livres qui n'en ont pas (certains livres qui appartiennent à la bibliothèque n'ont pas de côte, ceux prétés par le bibliobus en ont déja donc j'ai pensé en faire en couleur pour différencier)

mika51 link=topic=49838.msg516830#msg516830 date=1172847180 a dit:
Bin c'est à dire que les livres sont pas très bien classés dans la bibliothèque donc fair un plan au sens propre (genre architecture). Et ensuite il est prévu que je fasses les cotes des livres qui n'en ont pas (certains livres qui appartiennent à la bibliothèque n'ont pas de côte, ceux prétés par le bibliobus en ont déja donc j'ai pensé en faire en couleur pour différencier)

Ouais c'est pas mal ou des initiales , après tu répertorie tout sur un tableau excell

Pour le tableau excel, je pense pas.
J'ai fait acheter un logiciel de gestion documentaire exprès pour ca.

angel_ales link=topic=49838.msg517136#msg517136 date=1172865538 a dit:
si tu as fait achete un logiciel, fais une procedure pour expliquer son focntionnement

Oui c'est ce à quoi je pensais quand j'ai dit que je ferais un mode opératoire dans mon premier message. Merci quand meme :happy:

Retour