< action : demande de prix | Forum des BTS

action : demande de prix

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion marge
  • Date de début Date de début

marge

Best Member
Salut à tous,

Bon j'étais un peu à court d'idée d'action mais avec ma tutrice on en a trouvé une (qui est plutôt faite pour m'arranger que pour le réel besoin de l'entreprise)

Voilà un peu le contexte: je travaille dans une mutuelle (en stage), et en ce qui concerne les fournitures de bureau on s'approvisionne auprès d'un seul fournisseur, qui leur fait des prix (car on commande beaucoup).
Donc on a décidé de faire des demandes de prix sur des articles présélectionnés auprès d'autres fournisseurs
Donc j'ai reçu déjà quelques offres.
Dans mon action j'ai effectué un tableau comparatif des consommations de 2003 et 2004 pour justifier par la suite le fait que l'on cherche à baisser les prix, vu la hausse de consommation.
J'ai calculé les écarts, et ensuite j'ai effectué un tableau comparatif de notre fournisseur actuel et des autres fournisseurs qui m'ont répondu.

Le problème est que je ne sais pas si je dois dire que l'on a prospecter auprès d'autres fournisseurs pour faire baisser les prix de notre fournisseur, on si je dois dire que si on trouvait moins cher on changerait.

Car au bout du compte il n'y aura aucune commande de fournitures, disons que c'est une action arrangée pour moi.

Merci de m'avoir lu (j'espère que vous m'aurez compris, pas facile d'expliquer :oops: )

Merci pour vos conseils, vos avis et les idées que je pourrais rajouter dans mon action
:wink:
 
Appels d'offre

Salut marge,

A ta problématique, il y aurait 2 pistes

-> l'appel d'offres à des fournisseurs et retenir ensuite le moins disant si l'appel est fructueux.

-> vous gardez malgré tout votre fournisseur, quoi que, mais dans ce cas, il faut faire une campagne de sensibilisation pour diminuer la conso des fournitures, du style interdire les salariés de faire le plein de consommable de bureau à chaque rentrée scolaire ou bien interdire de faire des photocopies perso, etc.

Si Gastoune pouvait apporter un complément où toute autre personne.

Bon week-end de Pâques
 
merci pour votre réponse :wink:

En ce qui concerne la sensibilisation pour diminuer la consommation de fournitures, je n'y avait pas pensé. Est ce que je peux créer une note de service annoncant cette restriction de papier (car la plus grosse consommation est essentiellement au niveau des photocopies)?

Et en fait, vu que cette action n'arriverait jamais à bout (car comme je l'ai déjà dit c'est une aide de la part de ma tutrice pour m'aider dans mes dossiers), dois je inventer et dire que le commercial de Guilbert (notre fournisseur principal) est venu, qu'il a discuté avec notre responsable et que l'on a réussi à baisser certains prix? :oops:

Bonnes fêtes de Pâques à tous :wink:
 
Coût consommables

marge a dit:
merci pour votre réponse :wink:
En ce qui concerne la sensibilisation pour diminuer la consommation de fournitures, je n'y avais pas pensé. Est ce que je peux créer une note de service annoncant cette restriction de papier (car la plus grosse consommation est essentiellement au niveau des photocopies)?
Et en fait, vu que cette action n'arriverait jamais à bout (car comme je l'ai déjà dit c'est une aide de la part de ma tutrice pour m'aider dans mes dossiers), dois-je inventer et dire que le commercial de Guilbert (notre fournisseur principal) est venu, qu'il a discuté avec notre responsable et que l'on a réussi à baisser certains prix? :oops:
Bonnes fêtes de Pâques à tous :wink:
Salut,

Tu peux rédiger une note de service. Ne soyons pas dupe, l'effet de la note de service sera éphémère, enfin je pense, mais bon!

Par contre, au coût d'achat des fournitures, il te faut ajouter les coûts d'entretien du ou des photocopieurs.

Autre élément à ne pas négliger, vérifier si le(s) phtocopieur(s) à la fonctionnalité de création de comptes. Dans ce cas, créer un compte par service ou par salarié en programmant un seuil maximum de photocopie.

Dans ce cas, réduire de 15% je dirais, la conso globale, puis répartir ce global entre service ou salarié.

@+
 
Oki, mardi je vais récupérer les fiches présentant les coûts d'entretien des photocopieurs. Bonne idée :-a1

Par contre les photocopieurs sont libres d'utilisation, aucune restrictions, pas de carte ou de codes.
Et il ne me reste plus que 3 jours de stage dans la société donc ca va être de dur de mettre en place un compte par service :oops:

En tout cas vous m'avez une fois de plus donnez une autre idée, merci :wink:

Si vous avez encore des idées ou les autres membres aussi, je suis toujours preneuse :mrgreen:
 
Coût consommables

Salut,

Si le(s) photocopieur(s) ne sont pas dotés d'un tel dispositif, se rapprocher du prestataire de service pour envisager la mise en place d un tel dispositif.

@+
 
Re: Coût consommables

vestal974 a dit:
Salut,

Si le(s) photocopieur(s) ne sont pas dotés d'un tel dispositif, se rapprocher du prestataire de service pour envisager la mise en place d un tel dispositif.

@+

Ok, vu qu'il ne me reste plus que 3 jours à effectuer dans l'entreprise, je peux "bidouiller" la note de service et rajouter dans celle ci que les services vont disposer d'un compte par service (il fau que je le reformule), je crée le Fax pour envoyer au fournisseur du photocopieur et j'envoie.

Ca fait pas trop "bidouillage"? :oops:

Merci
 
Retour
Haut