< Action diaporama? ça le fait ou pas? | Forum des BTS

Action diaporama? ça le fait ou pas?

Jean-Louis

New Member
Je sais qu'on avait dit une fois que c'était peu mais là, ce serait quand même un truc conséquent: y aurait une stratégie, des objectifs, des choix visuels, une complémentarité entre le graphisme et le texte et ça servirait de support à des conférences contre le nucléaire.

Tu n'as pas moyen de fournir un truc écrit en plus ? Dossier de presse par exemple ?
(Parce que c'est vrai que ça fait lèj quand même !)

Ouais et c'est pas top ! Jme rapelle d'une étudiante dans ma promo qui avait présenté ca, ben les profs l'ont viré vite fait son diapo !

Oui, des diapos, même pour un gros événement, bah c'est pas top ... les diapos c'est un truc en plus par rapport à d'autres trucs ... seules, ça vaut pas grand chose :wacko:

Mais c'est quoi qui déplait ? le support ? C'est pas un peu discriminatoire ?
Donc faudrait accompagner d'un dossier de presse ? je vais voir ça avec l'assoc, je dois les revoir la semaine prochaine. C'est dommage parce que la stratégie est vraiment bonne: jouer sur la complémentarité image texte (mots bien choisis bien entendu) pour appuyer les arguments de la conférence, c'est un vrai boulot de conception-rédaction, donc y a que le support qui merde si je comprends bien ?
Le diaporama ça vient pas de moi mais c'est une exigence relative à la conférence, le support de communication doit-être projeté en fait.
Franchement ça m'emmerde, on a vraiment aucune liberté de création.
J'ai déja réfléchi à des possibilités de symboliques des formes et des couleurs sur lesquels &quot;poser&quot; le texte en fonction de ce qui sera dit.

concernant mes actions et en général celle de ma classe nous avons très peu de budget, donc elles sont souvent &quot;petites&quot;. j'ai réalisé une présentation sous power point,mes profs ne me l'ont pas viré,même si c'est mieux d'avoir autre chose. C'est bien beau d'avoir une belle action avec un budget, mais faut savoir défendre les stratégies choisies. Donc personnellement si tu as bossé dessus, que tu connais parfaitement tes stratégies, que tu sais les justifier, que tu connais ton environnment, ect...,je ne vois pas le problème!

La diapo c'est le moyen le plus approprié lorsqu'il y'a des conférences, forcément.
Mais c'est pas le support qui déplait, c'est juste que c'est pas reconnu comme un moyen de communication à part entière et pi des diapos c'est pour expliquer quelque chose, si tu pouvais également participer à ce quelque chose (c'est à dire à ce que tu vas expliquer dans tes diapos) c'est le top.
Genre c'est une conférence, bah essaie d'aller au bout de l'action, occupes toi des invitations, d'un dossier de presse (si les journalistes peuvent participer etc ...)
là on a l'impression que tu fais juste le boulot d'une secretaire ...
Mais fait le quand même ... peut être que ça ne sera pas une action, mais c'est deja une experience!

C'est mon avis.  :wink2:

Ils abusent avec leur budget, c'est un BTS de communication, pas de comptabilité! Je crois que je vais la faire quand même et si vraiment je vois que ça passe pas, je ne la présenterai pas au BTS mais je me la garderais pour mon CV.
Je suis en train de penser que pour ma précédente action y a encore rien eu niveau budget, c'était une plaquette publicitaire, j'ai fait:
1/Recherche sur l'activité de la société, pige publicitaire, étude de cas
2/Stratégie créative
3/Rédaction du texte
4/Conception graphique
J'attends une réponse de l'annonceur qui a aimé mon boulot, j'ai des maquettes, des plans, mais pour l'impression, bah j'ai bien l'impression justement qu'il a déja tout ce qu'il lui faut et ça me ferait ch... que le jury dévalorise mon travail simplement pour ça parce que j'ai bossé et que le travail que j'ai proposé a plu.

Mais c'est pas le support qui déplait, c'est juste que c'est pas reconnu comme un moyen de communication à part entière et pi des diapos c'est pour expliquer quelque chose, si tu pouvais également participer à ce quelque chose (c'est à dire à ce que tu vas expliquer dans tes diapos) c'est le top.
Genre c'est une conférence, bah essaie d'aller au bout de l'action, occupes toi des invitations, d'un dossier de presse (si les journalistes peuvent participer etc ...)
Vu comme ils sont débordés, y a peut-être moyen, ils m'ont plus ou moins fait comprendre que le fait que je sois non militant engagé comme eux et donc plus objectifs pourrait leur être utile.

Mais fait le quand même ... peut être que ça ne sera pas une action, mais c'est deja une experience!
C'est mon avis
C'est justement ce que j'ai l'intention de faire.

Jean-Louis link=topic=21969.msg198171#msg198171 date=1144939377 a dit:
J'attends une réponse de l'annonceur qui a aimé mon boulot, j'ai des maquettes, des plans, mais pour l'impression, bah j'ai bien l'impression justement qu'il a déja tout ce qu'il lui faut et ça me ferait ch... que le jury dévalorise mon travail simplement pour ça parce que j'ai bossé et que le travail que j'ai proposé a plu.
Y'a pas de raison que le jury dévalorise ton travail Jean-Louis, tu peux avoir des actions non abouties (enfin une pas plus quoi), et tu expliques que faute de budget, la plaquette n'a pas été imprimée.
Mais bon si le mec voit que c'est du bon travail, il peut quand même depenser quelques euros quoi ...
relance le.
:wink2:

non m'a l'action va certainement aboutir, mais ma fonction se limite à la conception-rédaction, à moins que... mais sincèrement je crois que c'est l'entreprise qui va s'occuper de ça.

Jean-Louis link=topic=21969.msg198226#msg198226 date=1144941740 a dit:
non m'a l'action va certainement aboutir, mais ma fonction se limite à la conception-rédaction, à moins que... mais sincèrement je crois que c'est l'entreprise qui va s'occuper de ça.
en même temps, conception-redaction c'est ce que l'on te demande, tu voulais t'occuper de quoi d'autres? de l'impression? tu peux aussi ...

L'entreprise qui va s'occuper de quoi?

Non c'est simplement, que étant donné que je ne me suis occupé que de la conception rédaction et que le reste, c'est l'entreprise qui a probablement déja son imprimeur(je vais quand même m'en assurer), mon action, ils vont considérer qu'elle est complète ou pas ?

Jean-Louis link=topic=21969.msg198237#msg198237 date=1144942165 a dit:
Non c'est simplement, que étant donné que je ne me suis occupé que de la conception rédaction et que le reste, c'est l'entreprise qui a probablement déja son imprimeur(je vais quand même m'en assurer), mon action, ils vont considérer qu'elle est complète ou pas ?
bah oui, complètement complète (lol) :wink2: :wink2:

Ok, mais tu sais j'étais pas sur vu que vous parlez toujours de budget, je croyais que c'était systématiquement vous qui vous occupiez de la réalisation technique.

louloute99 link=topic=21969.msg198247#msg198247 date=1144942733 a dit:
Pas tout le temps mais faut que tu ais des actions où tu t'en occupes
+1 y'a des moments on s'en occupe, à d'autres moments l'entreprise à ses petites habitudes et là c'est pas nous.

Retour