< Action DIF + Plan de de formation | Forum des BTS

Action DIF + Plan de de formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anna47
  • Date de début Date de début

Anna47

New Member
Hello everybody,

Encore une fois je sollicite votre aide. J'aurais besoin de votre avis sur une idée d'action que j'ai eu après avoir eu une réunion d'information sur le DIF avec notre directeur financier et administratif.
Donc mon idée d'action (j'attend votre avis) ce serai une action sur le DIF (Droit Individuel à la Formation) avec tout ce que celà représente c'est à dire : recherche d'informations, préparation du budget, calcul du coût du DIF et de Plan de formation, mise en place du planning pour les formation, mise en place des subventions,...

Qu'en pensez-vous? Et dans quel(s) pôle(s) vous mettriez cette action (si s'en est une bien sur)? Je pencherais plutôt pour administratif et comptable mais je me trompe peut-être :unsure:

Merci d'avance

Anna47 link=topic=87882.msg1005156#msg1005156 date=1220010382 a dit:
Donc mon idée d'action (j'attend votre avis) ce serai une action sur le DIF (Droit Individuel à la Formation) avec tout ce que celà représente c'est à dire : recherche d'informations, préparation du budget, calcul du coût du DIF et de Plan de formation, mise en place du planning pour les formation, mise en place des subventions,...

Qu'en pensez-vous? Et dans quel(s) pôle(s) vous mettriez cette action (si s'en est une bien sur)? Je pencherais plutôt pour administratif et comptable mais je me trompe peut-être :unsure:

Comme vous l'avez souligné le DIF c'est un droit individuel à la formation. Donc que voulez vous dire par :
- recherche d'informations : comment pouvez vous savoir à l'avance ce que vont demander les salairés ?
- préparation du budget : comment pouvez vous savoir ce que va couter la formation ?
- calcul du coût du DIF : la différence avec le budget ?
- Plan de formation : idem que recherche d'info
- mise en place du planning pour les formation : c'est au centre de formation de faire cela
- Mise en place des subventions : ???

Ben en fait le directeur financier m'a montré tout ce qu'il avait fait pour cette année par rapport au DIF et au plan de formation.
Il avait un tableau récapitulatif de toutes les formations qui ont été demandées avec ce que celà à représenté comme coût. Il y avait aussi le nombre de personnes qui ont demandés une formation. Et pour le budget il y avait par exemble 22 000€ de budget formation et en fait ça nous est revenu à 50 000€ en tout. Alors il faut monter un dossier pour que le plus par rapport au budget soit pris en compte par un organisme. (Si je ne me trompe pas c'est le DIF ou quelque chose comme ça).
Ensuite il faut remplir une déclaration pour le DIF et leur verser de l'argent.
Donc je me disait que ça pourrait être pas mal non?

Anna47 link=topic=87882.msg1005774#msg1005774 date=1220099139 a dit:
Donc je me disait que ça pourrait être pas mal non?

Bien sûr que c'est une excellente action, mais je crois que vous devez encore débroussailler la chose :smile: Bon courage !

Anna47 link=topic=87882.msg1005801#msg1005801 date=1220102022 a dit:
Juste une dernière petite question, vous la mettriez dans quel(s) pôle(s)?

Vous pouvez toucher les 3 pôles.
Administratif, là c'est évident
Comptable : budget prévisionnel (à la programmation) et budget réalisé (fin de programmation) - Calcul du droit au DIF, salaire, prime etc..
Commercial : si vos entamez des recherches auprès des centres de formation et si vous négociez des tarifs pour des formations classiques (info, langue, remise à niveau...)

Retour