< action en compta | Forum des BTS

action en compta

ptitelili85

New Member
bonjour
je suis a la recherche d'action comptable et commerciale et j'aurai voulu savoir si le fait de calculer un Ca previsionnel peut constituer une action et si oui comment la présentez sinon si vous avez d'autre idez d'actions autre que celles présentez dans le sujet spécial n'hesitez pas a m'envoyer vos messages
j'attends vos reponses
merci emilie

ptitelili85 link=topic=58933.msg610524#msg610524 date=1180291374 a dit:
je suis a la recherche d'action comptable et commerciale et j'aurai voulu savoir si le fait de calculer un Ca previsionnel peut constituer une action et si oui comment la présentez sinon si vous avez d'autre idez d'actions autre que celles présentez dans le sujet spécial n'hesitez pas a m'envoyer vos messages

Pour augmenter le poids de votre action et justifier le calcul du CA prévisionnel, vous pourriez faire un budget prévisionnel de trésorerie.

ptitelili85 link=topic=58933.msg614174#msg614174 date=1180523404 a dit:
et comment tu fais cela?

Et bien vous devez prévoir vos dépenses et vos recettes. Vos recettes vous les avez puisque vous faite un ca prévisionnel. Pour les charges, vous pouvez consulter le compte de résultat de l'année écoulée pour faire une estimation. On pourrait encore pousser plus loin en séparant les charges fixes des charges variables qui seront alors fonction de votre ca prévisionnel.

Vous faites cela sous excel et vous mettez en place des scénarios.

Retour