< Action en responsabilité ? création carte étudiant | Forum des BTS

Action en responsabilité ? création carte étudiant

antonylille

New Member
Bonjour,

Je suis actuellemnt dans un centre de formation qui nous a demander de crée pour eux une carte étudiant est ce que ce type de projet peut passer en AR sachant que la carte sera totalement créer par nos soins, quel intégrera également une base de données informatique pour effectuer un suivi des élèves d'année en année et que nous allons essayer de négocier avec les commercants du coin des remises sur présentation de cette carte

voila j'attend vos réponses bonne continuation

il me semble que les actions pour les centres de formations sont à éviter car il est interdit de les citer. Qqun peut il confirmer?

coucou antony.

J'ai déjà fait la meme action il y a 2 ans. Elle peut passer en responsabilité si c'est la premiére année qu'existe cette carte ( si c'est une idée originale en gros ). Si l'opération est refaire chque année, par la suite ça deviendra une collabo

Je rejoins l'avis de Ange22 sur ce point.

On m'avait bien dit que toute action interne à son centre de formation était à exclure pour un risque de "falsification", aide ou je ne sais plus quoi.

Bref, est-ce que l'on pourrait avoir une réponse sure et définitive svp? :?:

cdlt

bjr

ah ce genre d'actions

bon , comme d'habitude il n'y a pas de règles absolues mais reprenons

Q peut-on faire des actions pour son centre de formation?
R- dans l'absolu oui sur paris rien ne l'interdit car c'est un commanditaire mais souvent( pas tjrs) le jury attend l'anonymat pour le centre de formation du jeune. Il se retrouve donc à jongler en expliquant soit que c'est un commanditaire qui avait un besoin a proposé des actions et il ya répondu mais avec le risque ( ça peut arriver) que le centre ne soit pas apprécié et s'exposer à des jurys pointilleux ( pas toujours le cas non plus certains laissent passer) soit à cacher le nom du commanditaire sur les docs probants ( là encore certains peuvent etre très pointilleux sur ce domaine car ce n'est pas un sujet où tout le monde s'accorde) ce qui est génant. Dnc bon, si vous pouvez pas autrement, mais à vos risques et périls.

Q2- si on est salarié du centre
R: c'est plus simple, cela devient votre commandiatire et basta- j'ai une élève qui a été dans ce cas cette année et ras à ce propos. Mais bon tout dépend

désolé donc de n'apporter que des éléments aussi imprécis mais c'est la réalité terrain observée sur tous ceux que j'envoie à l'exam

Q3 la carte étudiant en ar ?
R à mon avis c'est un peu léger au niveau des techniques commerciales employées

voili voilà, je retourne au rosé

En province c'est toléré, mais il faufra en plus dans le planning d'autres actions avec des commanditaires externes. De toutes les manières cela reste léger.

Retour