< Action en transaction je suis en plein doute | Forum des BTS

Action en transaction je suis en plein doute

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tahitii
  • Date de début Date de début

Tahitii

New Member
Bonjour,

J'ai quasiment bouclé mes actions location et gestion. Le gros soucis est pour mon action transaction, en effet celle ci est beaucoup trop courte et j'ai peur d'être penalisée quant à la notation...

L'activité lors de mes stages fut très calme et aucun bien dont le mandat a été signé durant mon stage n'a vu d'offre ni de compromis signé avant que je ne parte....

La seule action que je puisse proposée est
&quot;De l'estimation à la visite d'un bien&quot;

Cela m'inquiète beaucoup.

Si l'estimation et la signature du mandat a eu lieu suite à une action de prospection, vous pouvez étoffer votre action en y ajouter la phase prospection qui a précédée l'estimation.

Dans ce cas difficile d'étoffer votre action. Compte-tenu des difficultés du secteur de l'immobilier, je pense que les jurys seront compréhensifs.

Avez vous assisté/participé à la réalisation d'une vente ? (même si le mandat n'a pas été signé pendant le stage)
compte tenu du rapport durée de stage/délai de réalisation de vente moyen, je doute que beaucoup de stagiaires puissent présenter l'action de A à Z en pleine responsabilité

J'ai &quot;assisté&quot; je met entre guillemets car je n'étais pas présente mais mon maitre de stage m'en faisait part à la signature d'une promesse de vente.

bon à part ce que vous avez déjà je ne vois pas alors....
il faut savoir que la location rejoint le pôle transaction, vous avez donc déjà quelque chose, essayez d'étoffer l'action vente en ajoutant un peu de prospection (pige, téléphone, boîtage...) vous avez forcément du en faire un peu, photocopie d'agenda.....

En fait les visites que j'ai fait pour ce bien decoulent de passage ou de personne ayant vu l'annonce sur internet. Pas de pige, ni de boitage...
Quant à la photocopie de l'agenda il n'y a rien dessus d'interessant

Je stresse :cry:

le seule chose que j'ai faite c'est de contacter les personnes ayant demander des estimations il y a un an ou moins et n'ayant pas donné suite.

ah... :langue: je trouve ça dingue qu'ils ne vous ai pas fait faire un peu de prospection, c'est le nerf de la guerre !! :unsure:

qu'avez vous alors comme annexe pour cette action ?

j'ai les notes prises lors de la visite pour l'estimation, l'avis de valeur, le mandat, l'affiche vitrine, la description du bien, l'annonce internet et un bon de visite :cry:

c'est trop juste en effet.... avez vous repris contact avec l'agence ? histoire de faire quelques jours de plus ?

Sinon étoffez l'action en réalisant une étude sur les impacts de la crise sur le secteur, ça permet de vous justifier et de montrer votre implication :wink2:

contactez les au moins pour étoffer votre travail !

-les notes prises lors de la visite pour l'estimation,
-l'avis de valeur,
-le mandat,
-l'affiche vitrine,
-la description du bien,
-l'annonce internet

et un bon de visite

Vue la durée de votre stage, je pense que les éléments que vous avez pour cette action feront l'affaire.

Retour