< action : etude de marché : de l'aide, svp | Forum des BTS

action : etude de marché : de l'aide, svp

eloschyle

New Member
je dois faire une petite étude de marché à un niveau départemental (heureusement, il est pas grand), pour une société de transport de colis express.
Mais jsais pas trop par où m'y prendre, surtout que ca doit être fait avant l'exam de cet année.
Merci si vous pouvez me donner quelques tuyaux.
J'ai des feuilles qui m'expliquent en gros ce qu'il faut faire, mais c'est trop compliqué et c'est fait pour des pros! c'est pas mon niveau.

Précisez si c'est une étude préalable, et si l'entreprise vise les profesionnels uniquement, ou également les particuliers
Ensuite, nous pourrons vs conseiller ...

je sais pas si jpeux citer des entreprises, mais en fait, mon action se fait pour Fedex, pour la filiale qu'elle a en Martinique. et vu que la Martinique c petit, y a que très peu de concurrents. mon responsable m'a demandé de chercher à savoir quels sont les points forts et faibles des concurrents, la différence de prix, de taille de colis...

pourquoi est-ce qu tu ne t'adresserai pas directement à ces entreprises concurrentes ? Tu pourrais les joindre soit par mail, soit par fax ou par téléphone afin de leur demander des renseignements sur les services qu'ils proposent. ensuite, tu établirai un tableau comparatif...

Qu'est-ce qui te chagrine précisément ?

Retour