< action : explication du bts AD par CD ROM | Forum des BTS

action : explication du bts AD par CD ROM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurie60
  • Date de début Date de début
action : explication du bts AD

Si cela se limite à l'explication, ce n'est pas une action. Cela doit faire partie de l'organisation totale de la rencontre (avant, pendant et après) et tout ce que cela comporte en terme d'organisation, courrier ....

en fait j'avais pour idée de me renseigner sur le BTS , peut être également faire des interviews.
dans le but de faire un cd rom de présentation de ce BTs.
en fait l'établissement où je me trouve m'a montré le 1er jour où j'y suis allée, un cd rom pour me montrer l'avis des jeunes en BTS sur le Bts, l'alternance, comment ils le vivent ... mais cela concernait les BTS assurances et comme cela n'a rien à voir avec le domaine du secrétariat comme les AD j'ai pensé que ca pourrait être utile.

Salut

Cette action a été réalisée en 2 étapes dans notre classe :

la 1ere : création une brochure explicative avec les cours, le nbr d'heures, le but des actions et des stages + des infos complémentaires comme la cantine, la bibliothèque...Brochure que tu peux distribuer pendant les Portes Ouvertes

la 2ème : création d'un diaporama avec toutes les informations reprises dans la brochure en approfondissant. Diaporama pour les présentations dans les établissements.
Voila...

Bon courage

La brochure a servi pour expliquer à la nouvelle promotion et la présentation, oui pour faire de la pub.

oui mais moi je veux pas faire ca pour mon école mais pour l'établlissement où je travaille.

quel logiciel utiliser pour établir une sorte d'animation avec des bonhommes qui parle?
et en général quel logiciel utilisé pour effectuer un cd rom? sur internet j'ai cherché mais je ne trouve pas..
merci

j'aimerais effectuer un questionnaire pour les éléves de ma classe ou pourquoi pas pour les AD du forum cultureco pour connaitre leur avis sur le BTS AD, les difficultés, les matières, l'alternance, l'intégration en entreprise... avez vous des idées de question???
merci

laurie60 link=topic=34439.msg366443#msg366443 date=1157726739 a dit:
avez vous des idées de question???

Tu pourrais demander ce qu'elles ont l'intention de faire par la suite (travail ou études), le temps de stage ( si ce n'est pas trop long ?), les taux de réussite (pour celles qui l'ont déjà passé), les améliorations à proposer.

oui , je pensais mettre 10 voir plus de question pour dépouiller et retenir les réponses redondantes pour effectuer une animation interview...
que pensez vous de cette idée??

Retour