< action hors entreprise | Forum des BTS

action hors entreprise

Salut à tous,
voila, grace à vous g pu trouver pas mal d'action mais tout est entreprise et j'en ai aucune hors entreprise, et on m'a dit que c'etait obligatoire d'avoir au moins une action hors entreprise, mais le probleme c'est que je n'ai aucune idée...
s'il vous plait aidez moi!!! merci... :cry:

t'es sure qu'il faut 1 action hors entreprise :?: :?:

parce que la je suis dans le meme cas que toi j'en ai aucune :(

G fait des actions lycée cad hors entreprise g organisé un forum des métiers de l'armée et de la Sécurité Civile au sein du lycée car les lycéens étaient pas mal intéressés par les métiers de l'armée et je me suis aussi chargée d'une étude sur les logiciels d'absentéisme pour le lycée et enfin pour une association j'ai fait un questionnaire c'était une association sportive

Le forum c'est une très bonne action ou sinon l'organisation d'un petit séminaire pédagogique de 2 jours ex: plages du débarquement + visite d'entreprise (cidre) + ... c ce ke 2 étudiantes ont fait ds ma classe

Tu peux aussi organiser un colloque sur un sujet bien précis interceptant les jeunes ex: la violence, le racisme

Tu as plus d'actions hors entreprises que tu ne le penses

Je ne sais pas si les BTS assistant de gestion PME PMI ont les mêmes exigences que les Action co mais je sais que pour nous il est obligatoire de présenter des actions hors entreprise, appelées "actions autres initiatives". Pour ma part, j'ai visiter un centre d'appels et la société Métro. Je compte bien visiter le musée de la publicité et me rendre à un salon.

Il y a plein de possiblités :

Réaliser un inventaire
Interviewer un responsable marketing, commercial
Suivre une formation sur les produits
Assister à un séminaire professionnel orienté marketing
Participer à l'organisation d'un voyage
Visiter une usine
Visiter un salon professionnel
Organiser une intervention d'un professionnel en classe
Participer à une conférence ou un congrès
Visite du Musée de la Contrefaçon
Visite du Musée de la Publicité

Voilà! Bon courage!
MDR14.gif

Une visite d'entreprise qui intéresse pas mal les jeunes c'est Coca Cola c'est l'action que les premières années vont essayer de mettre en place cette année

Car tu dois convoquer les participants les élèves poser une date prendre des rendez vous tu dois mener une organisation de A à Z . Personnellement cela a été le premier réalisé au sein du lycée donc tu pars de 0 et il s'est super bien déroulé si ca t'intéresse je te faxerai le dossier pour que tu vois un peu

Il n'y a AUCUNE obligation d'avoir des actions hors entreprise!! Le principal c'est déjà d'en avoir en entreprise et dans le cas ou vous n avez pas la possibilité de les faire toutes en entreprise ou que certaines en hors entreprise sont plus interressantes et bien là vous pouvez en faire : je vous le redis : le jury est plus sensible aux actions faites en entreprise car elles sont le reflet de votre travail dans cette entreprise!!

Excuse moi Angélique mais je ne suis pas d'accord avec toi personnellement à l'examen le jury a préféré les actions hors entreprises car elles m'ont bien expliqué que l'autonomie est la première chose visée et le jury adore les actions hors entreprises mais il ne faut pas avoir que ca un mix des 2 c très bien cela permet de démontrer que tu es apte à te débrouiller à trouver des actions hors d'une entreprise

Et bien cela dépend aussi des jury mais concernant la question a la base les actions hors entreprise ne sont pas obligatoires

nanou92 a dit:
Excuse moi Angélique mais je ne suis pas d'accord avec toi personnellement à l'examen le jury a préféré les actions hors entreprises

bah ca dépend peut etre des entrerpises, comme angélique, on m'a tjs dit que le jury préférait les action en entreprises (pr les contrat de qualif).

je ne pense pas non plu que les actions hors entreprises soient obligatoires (mais je n'en suis pas sure à 100%), ce qui est obligatoire c'est els 3 tyoes d'action: en responsabilité, avec un professionnel, et en collaboration avec d'autres étudiants.

et dans les collaborations avec étudiants ce sont générallement des actions hors entreprises hélas j'en ai fait 3 je peux te le dire et c'est chiant à trouver

Retour