< Action hors stage, remonter l'audience d'une web radio | Forum des BTS

Action hors stage, remonter l'audience d'une web radio

Jean-Louis

New Member
Tout se ferait sur le net, j'ai pas mal d'idées, c'est une radio 80's et je voudrais la rajeunir tout en la laissant eighties: refonte du site(design plus moderne), nouveau positionnement, référencement, échange de bannières, newsletters. Pas de budget mais j'arriverais à faire sans. C'est présentable dans un dossier?
C'est ma première action.

Evidemment que c'est présentable, c'est même très bien pour une première action !!

Avant de te lançer, penses à faire une pige des radios concurrentes pour ainsi voir leur site, leur positionnement etc ... et ainsi te différencier ... :wink2:

si tu as des questions n'hésites pas c'est très intéressant :wink2:

génial! par contre y a un détail technique qui me turlupine, vu qu'il y aura rien sur le papier mais tous sur le net, je met quoi dans le dossier? J'imprime?

Jean-Louis link=topic=17211.msg154713#msg154713 date=1141071097 a dit:
génial! par contre y a un détail technique qui me turlupine, vu qu'il y aura rien sur le papier mais tous sur le net, je met quoi dans le dossier? J'imprime?
soit tu imprimes, ou soit tu rapportes un pc portable avec le site, les bannières etc ...
mais y'a aucun problème si tu ne peux pas apporter de pc portable ... sur papier c'est bien aussi!!

Ensuite, y'aura surement des devis, des brouillons que tu auras fais sur papier ou sur photshop que tu pourra imprimer etc ...

je suis contente pour toi!  :wink2: :wink2:

génial!
Alors vu la taille de mon PC et vu l'état de mes finances j'imprimerai. merci en tout cas. bon c'est pas encore fait, les objectifs de cette radio sont exclusivement culturels et pas du tout commercial mais ils ont besoin d'audience, leur prog est géniale, je compte bien faire de mon mieux. j'attends un email du webmaster.
Merci à toi Saba.

C'est très bien, tu vas pas t'ennuyer mais va falloir fournir un travail énorme !
Si t'as besoin de tuyau :fleche: mp :wink2:

Bah en fait le travail est conséquent mais la stratégie assez simple, les objectifs sont de ramener des auditeurs et d'inciter les présents auditeurs à faire des dons pour financer tout ce qui est hébergement donc les objectifs de communication entretenir la notoriété souvenir de la musique 80's et la lier avec l'époque actuelle en suggérant l'idée d'un univers musical universel qui serait un lien lien entre les 80's et ce qui l'en reste dans l'actualité musicale d'aujourd'hui, les grosses pointures qui était déja de grosses pointures à l'époque et qui le sont encore maintenant(la radio en question programme beaucoup Madonna et Depeche Mode), la fête, la diversité culturelle, le &quot;dancefloor(ils passent pas mal de mixes dance de l'époque). En premier j'ai revu l'arborescence du site d'une manière plus &quot;thématique&quot;, je vais placer un historique de la radio et mettre quelques trucs en valeur, cette radio bien qu'en étant qu'une webradio mise au monde par un passionné a de gros atout: programmation variée et riche, qualité sonore impeccable,....
Ensuite faudra la faire connaître un peu plus et la faire aimer de ceux qui la connaissent déja avec une newsletter plus conviviale.

parfait!! pour un mec qui vient de commencer en bts ce, je trouve ça très bien la façon dont tu t'organises :wink2: :wink2:

et fait bien ta stratégie !!!!!! comme si c'etait une étude de cas :wink2:

Merci Saba, ça me fait vraiment du bien d'entendre ça, surtout en ce moment même, ayant arrêté de fumer depuis 4 jours(au bout de 12 ans), je suis dans un sale état et ça influe sur mes capacités intellectuelles, du coup, le moindre petit truc me porte sur les nerfs et lire ça, ça me donne du courage.

Bah si je le dis c'est que je le penses ... :wink2: :wink2:

bah du coup bon courage pour ton action et pour la clope :laugh: :laugh:
purée 12 ans, mais t'as quel âge??? :mellow:

Jean-Louis link=topic=17211.msg156077#msg156077 date=1141158827 a dit:
25, je ne suis plus un petit jeunôt qui sort du lycée même si j'en ai encore l'air! :happy:
ah bah çava je pensais que tu allais me dire que tu avais 30 ans :laugh: :laugh:
moi j'en parle pas, j'ai l'impression d'avoir 16 ans :ohmy:

ahhhh une photo de notre mister Jean-Louis :kiss:
16 ans c'est l'âge fou, enfin ça depend pour qui, la folie je l'attend toujours perso ! :happy:

Retour