< action inachevée "enregistrement comptable" | Forum des BTS

action inachevée "enregistrement comptable"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cindy330
  • Date de début Date de début

Cindy330

New Member
Bonjour,

J'ai trouvé presque toutes mes actions mais il m'en reste une inachevée.
J'ai enregistré la comptabilité 2008 d'une petite entreprise sur excel (ventes/achats et tresorerie entrée/sortie) mais j'aimerai donné suite à cet enregistrement, faire des calculs... mais je ne trouve pas.

Pouvez vous me donner des idées ??
Merci beaucoup.

Cindy330 link=topic=96854.msg1092765#msg1092765 date=1238601828 a dit:
J'ai enregistré la comptabilité 2008 d'une petite entreprise sur excel (ventes/achats et tresorerie entrée/sortie) mais j'aimerai donné suite à cet enregistrement, faire des calculs... mais je ne trouve pas.

Il faudrait savoir quelle forme cela prend sous Excel (combien de classeur, combien de feuille, liens etc..)

j'ai quatres fichiers pour chaque, donc aucuns liens ni feuilles dedans.

Les fichiers ventes et entrée de tresorerie prenne une dizaine de feuilles chacun, et les fichiers sortie de tresorerie et achats font une vingtaine de feuilles chacuns.

Mais en quoi cela est-il nécessaire de le savoir ?

Cindy330 link=topic=96854.msg1092805#msg1092805 date=1238606666 a dit:
Les fichiers ventes et entrée de tresorerie prenne une dizaine de feuilles chacun, et les fichiers sortie de tresorerie et achats font une vingtaine de feuilles chacuns.

Vous avez dissocié la feuille entrée de trésorerie de la feuille sortie ? Comment faites vous pour connaitre votre solde ?

oui j'ai dissocié les entrées des sorties, mon patron me la demandé comme ça pour le donner à l'expert comptable.
Pourquoi ??
Pour connaitre le solde, je fais seulement une soustraction.
Je ne vois pas ou est le probleme.

Ma question était seulement quelles taches puis-je fais APRES ça ?

qu'est-ce que c'est alors ? je n'ai pas fait bcp de chose en compta, jessaye donc davoir une action comptable quand meme, que puis je faire pr completer les taches que jai fait ?

Bonjour,
Si tu as saisi les dépenses et recettes...
Tu peux faire un seuil de rentabilité peut-être.
Et par la suite, déterminer la date à laquelle ton entreprise devrait atteindre ce seuil.
Enfin, peut-être, c'est à voir, selon ce que tu souhaites faire...

Retour