< action inutile ! | Page 3 | Forum des BTS

action inutile !

En fait j'avais décidé de la mettre en AR parce que ça m'a pris 6 mois et que jai pas eu grand chose à faire en même temps!
Et je pourrais expliquer au jury pourquoi il m'a été difficile d'avoir des rdv.
En fait on vend des progiciels qui coûtent au minimum 250 000 € et puis l'essentiel pour ma société était de savoir si le secteur des assurances était assez "mûr" pour que nous puissions nous y attaquer ( et là on a vu que ce n'était pas encore le moment) :mrgreen:

M. Thiberge

Le progiciel les intéressait, mais en fait, elles ne voulaient pas l'acheter car ce n'était pas du tout prévu dans leur budget!
Donc ma responsable n'a pas juger nécessaire de maintenir les rdv (allez savoir pourquoi!)

mias vous pourriez prouver que vous aviez décroché ces rendez vous?

avec preuve à l'appui ? en fait ce n'est pas parce qu'une action dure 6 mois que vosu la passez en ar . Mais si on peut prouver que ce secteur est en gestation et que les rendez-vous n'ont rien donné parce que projet très cher c'est " passable"
vous avez employé les bonnes techniques mais l'offre du comm trop cher
malgré tout il faudrait un peu de découvrete du besoin

Oui j'ai la preuve des rdv :D
Un prospect m'a donné rdv par mail, donc je l'ai imprimé et l'autre me demandait de prendre rdv par mail aussi (que j'ai imprimé également), mais le rdv s'est pris par téléphone!
Enfin j'espère que c'est considéré comme preuves :roll:

Et bien j'ai appelé tous les prospects de la base de données (que j'ai en même temps mise à jour), j'ai envoyé des mail avec une documentation qui présentait notre société et notre produit, j'ai fait mon entonnoir de prospection avec une analyse sur le fait que nous n'avons pas eu de rdv!

moauis

c quand meme limite en ar, faudra montrer que les redvs ont été pris mais pas de suite car pas de budget et indiquer que c'est parce que la cible qui vous a été donnée au départ pas adéquate

Oui je me suis préparé à ça :mrgreen:
Mais justement ma société voulait savoir si ce secteur pouvait acceuillir un progiciel comme le notre!!
Et mis à part l'argent, il ya aussi pas mal de raisons très techniques qui font que pour le moment l'offre n'est pas vraiment adapté aux besoins des prospects!
La plupart me disait que c'était intéressant mais que pour le moment ils n'avaient ni l'argent, ni un besoin urgent pour ce genre de progiciel (j'ai imprimé ceux que j'ai eu par mail)! Ensuite ils me disaient qu'ils pourraient certainement en avoir besoin d'ici 1 à 2 ans!
Merci M.Thiberge de tous vos conseils :wink:

PS : le mouai veut dire que je peux prendre le risque de la mettre en AR :?: :)

finalement ...

g eu mon tuteur et elle m'a dit ke je pouvais la garder en responsabilité en joignant le debut de mes recherches de fournisseurs et les lettres pr demander les devis
je dois preciser ke je n'ai pas pu finir mon action à cause du budget ...

voilà, on verra bien... :wink:

@

oui mais là on est dans le forum Action co et plus precisement ACA et non aG pme pmi et ses APA!!!! :wink: :wink: :wink:

donc je reviens sur ce que j'ai dit:
oui ca fait une AI sans problème voir collabo s'il y a création de fiches, prospectus, prospection....

en fait, moi, g juste fait des panneaux de presentations de la vie scolaire et des activités qu'on propose ebntre 12h et 14h + des visites o nouveaux parents
dc, c pa bon?
non?

merci

@

si tu justifies le fait que ces panneaux et autres activités ont servis a promouvoir ton lycée, c'est du tout bon!!!

Qu'en pensent marquis, p thibergé et webmastouh?

Pour moi je pense que c'est bon, il faudra adapter ton rapport et ton discours en disant que ca a servi a donner une meilleure image et tout...

Retour