< Action inventaire de cave | Forum des BTS

Action inventaire de cave

MELAMINI02

New Member
Salut je suis nouvelle sur le site, voila je vous explique je dois faire une action sur l'inventaire de cave et mon directeur me demande afin de me préparer,il me demande de décrire un inventaire de cave pour ca je m'en sort mais il me demande quel est l'utilité au niveau de la compta et de la gestion. Pouvais vous me donner un complement d'info merci d'avance :chessy:

Ben je pense que la principale utilité est de connaitre les stocks restants afin de prévoir les ventes et les achats à effectuer. Elle peut également permettre au niveau de la gestion de déterminer le genre de stocks et de gestion de stocks à choisir.

nous faisons notre stock avec CPUM c'est à dire à un cout moyen unitaire pondere. j'aurais voulu savoir aussi ce qu'est un rasio et à quoi ca sert ? :chessy:

mélina link=topic=11215.msg99808#msg99808 date=1136465912 a dit:
Cela peut aussi déterminer les srocks restants à inscrire dans la balance comptable et le compte de résultat

Nous n'effectuons pas de balance n'y de compte de résultat car nous sommes gérer par une maison mére et c'est elle qui les effectues

Oui mais ca peut etre interessant pour connaitre la valeur de ton stock et puis pour faire des statistiques
renouvellement, ventes ...

Action inventaire vetements de protection

Je relance le sujet car je dois faire l'inventaire de tous les vetements de chantier de ma boite, et je voulais savoir si ca pouvait être une bonne action.
Je compte créé des tableaux,
Et un système informatisé pour gérer le stocks.

Après, je vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre, donc est ce que c'est bon ou pas??
Vous avez des idées d'outil que je peux réaliser??

Retour