< Action: lancement d'une nouvelle gamme de produits | Forum des BTS

Action: lancement d'une nouvelle gamme de produits

phyla

New Member
Bonjour,

Je suis en 2e année (BTS AG) et comme action à dominance commerciale, je souhaiterais faire le lancement d'une nouvelle gamme de produits.

Mais je sais absolument pas comme m'y prendre.

Pouvez vous m'aidez SVP.

Merci d'avance

Oui, mais ce sont des produits très spécifiques (imprimante pour cartes plastiques).
Je suis en alternance, et nous proposons déjà des produits de ce type mais nous souhaitons (mon directeur et moi) créer une nouvelle gamme (nouvelle marque).

Ces produits sont destinés aux entreprises, associations désrant créer des cartes de fidélités, des cartes de visites plastiques, des badges d'accès......

J'ai une petite idée de plans mais rien de sûr:

Analyse de coûts de revient, des marges,
Etude de la concurrence (très peu, on sera distributeur exclusif en France),
Etude avec les produits similaires sur le marché (des autres marques)

Et pour la suite, aucune idée.

alors dans la logique des choses, je choisirais en premier

:fleche: Etude avec les produits similaires sur le marché (prix, spécificités, différences avec ton produit)
:fleche: Etude de la concurrence (qui fait presque la même chose?)
:fleche: Analyse de coûts de revient, des marges
:fleche: sondage (auprès des futurs clients pour savoir s'ils sont suceptible d'acheter et à quel prix)
:fleche: lancement du produit
:fleche: communication

Merci beaucoup...

Je commence mon action cette après midi...je reviendrai surement poser des questions si sa te dérange pas.

phyla link=topic=36101.msg372336#msg372336 date=1158313555 a dit:
Merci beaucoup...

Je commence mon action cette après midi...je reviendrai surement poser des questions si sa te dérange pas.
ben non

et puis y'aura d'autres personnes qui te donneront leurs avis :wink2:

je relance ma demande d'aide sur cette action
'Lancement d'une nouvelle gamme de produits'

Ma prof me demande d'intégrer de la comptabilité dans cette action.
Elle m'a parler de l'analyse de la comptabilité pour étudier la faisabilité du lancement.

Mais comment faire??? je sais absolument pas comment m'y prendre et elle m'a pas expliquer.

Pourriez vous m'aider svp???

AU SECOURS.....

J'ai demander à ma prof de compta également pour faire l'étude de la faisabilité du lancement mais elle ne sait pas vraiment.....

Est ce que quelqu'un à une idée pour inclure de la comptabilité dans mon action 'lancement d'une gamme de produit'?

Et est ce que quelqu'un peut m'orienter pour faire l'étude de la faisabilité du lancement?

Merci de m'aider, svp

le cout eventuel d'une publicité de lancement
le coût de fabrication (si vous devait investir dans du matériel)
le seuil de rentabilité et le point mort (quoique là c'est du commerce)

bon courage, ça à l'air bien ton boulot :wink2:

Retour