< Action Motivation des salariés | Forum des BTS

Action Motivation des salariés

naolex

New Member
Bonsoir

Je suis en 2e année et j'ai un gros souci je travaille dans une cafeteria et je dois mettre en place des outils de motivation pour les salariés

et j'ai passé mon bts blanc et le jury m'a reproché d'avoir axé mes outils de motivation que sur l'argent

car j'ai mis en place des actions comme un concours sandwich,etc avec des primes car sinon ils ne participent pas

Alors le jury m'a dit s'il n'y avait pas d'autres moyens de les motiver sans l'aspect financier mais en meme temps c'est la société qui veut ça

Alors donnez moi des idées please sur des outils de motivation sans aspect financier ?

Je suis un peu demotivée à vrai dire

merci de vos conseils

Action

hello,

Comme le dit Mr web ton titre est pas très significatif, ça ne donne pas trop envie de lire la suite
bref maintenant que c'est fait !!!!

La motivation peut passé aussi sur les conditions de travail, ergonomie, salle de repos, cadeaux (bons d'achat .....), peut être voir ce que les salariés attendent avec un petit questionnaire comme ça tu montres que tu t'adaptes à leurs demandes et que tu es à leurs écoutes ....

naolex link=topic=72697.msg780950#msg780950 date=1197396016 a dit:
et j'ai passé mon bts blanc et le jury m'a reproché d'avoir axé mes outils de motivation que sur l'argent

Alors le jury m'a dit s'il n'y avait pas d'autres moyens de les motiver sans l'aspect financier mais en meme temps c'est la société qui veut ça

Le jury vous a-t-il reproché ou vous a simplement demandé ? Ce n'est pas parce que le jury s'oppose à votre analyse qu'elle est forcement fausse mais vous devez argumenter pour convaincre et effectivement montrer que vous avez essayé d'autres solutions, ou proposé d'autres solutions. Cela passe d'abord par une analyse du pourquoi (Voir message de Chacha)

Retour