< action originale et pertinente | Page 2 | Forum des BTS

action originale et pertinente

salut à toutes et à tous. je suis nouvelle sur le forum ainsi qu'en Ad. je ne comprend pas la diff&quot;rence entre APA et PTP?? c'est quoi s'il vous plait

espagne60 link=topic=70710.msg776773#msg776773 date=1196786282 a dit:
bonjour,

en faite pour réaliser cette action nous ne sommes que 2, est le problème est qu'il faut un président, un secrétaire et un trésorier! est'il possible qu'une personne occupe 2 fonctions ?

Merci

je en pense pas non

espagne60 link=topic=70710.msg770567#msg770567 date=1196011147 a dit:
J'aurai une dernière question :

voila si ma prof me demande quel est le but de cette action, que dois je lui répondre ?

Merci à tous de vos réponses qui vont beaucoup m'aider :wink2:

Pendant les 2 années du BTS AD j'étais présidente de notre association

il y avait 1 trésorerier, 1 secrétaire, 1 secrétaire adjointe

on avait organisé des soirées pour la rentrée d'argent, j'envoyais des courriers auprès des entreprises qui avaient déjà employés des stagiaires, aux entreprises pour leur expliquer l'objectif des actions

j'ai créé 2 diaporamas ou j'expliquais le programme du BTS AD et BTS AG,

ou là là ca fait longtemps je retourne voir mes fichiers c'est que je me rappelle plus...

.../...

Ca y est j'ai été voir mes fichiers donc :
tous les ans 1 assemblée générale pour élire les membres, mais avant ca note de service que tu distribues à tous les étudiants pour leur faire connaitre la date et l'heure de l'AG...
puis adresser le courrier à la préfecture ou sous-préfecture après l'élection des membres ,
compte rendu de l'AG,

tu dois signer les conventions d'actions : c'est à dire quand les étudiants s'absentaient du cours pour les actions en tant que Présidente je devais signer ce document pour les couvrir

j'ai dressé un tableau des membres de l'association (ceux qui avaient payé leur cotisations car ensuite cela permet de vérifier dans le cas ou il y a demande de financement ceux et celles qui ne l'ont pas payé n'ont rien

j'avais réalisé un diaporama ou j'expliquais l'asso :

les statuts
présentation de l'association
rôle de la présidente
rôle de la secrétaire
élection
financement de l'association
règlement intérieur
financement de l'asso
gestion de l'asso
solidarité et image...

Retour