< action // oui mais comment ? | Forum des BTS

action // oui mais comment ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NADIA75
  • Date de début Date de début

NADIA75

New Member
bonjour,,

je suis en premiére année ag, je dois faire 2 actions fini pour fin mai, je n'ai pas encore commencé, je suis larguée , je sais pas comment et par ou commencer, j'aurais voulu au moin avoir un exemple de dossier sous les yeux ,,,

je suis en alternance dans un organisme de formation ( activité de la boite :recrutement formation, developpement commercial , prospection ) moi je m'occuppe de tout ce qui est administratifs et un peu de compta (suivie de dossier des jeunes, dés qu'un jeune est recruté je constitue sont dossier pour l'OPCA &quot;cerfa, attest, convention, planning &quot;, //  reglement fournisseurs; //  facture, facturier, previsionnel, relance OPCA, je gére aussi les plannings ...

mes idées d'actions sont :

base de donnée fournisseurs, clients,

annuaire de tous les jeunes de l'organisme , ensuite faire une enquete et des statistiques : ( leur emploi actuel, ont t-ils eu leur attestation de formation, quel type d'emploi oocupe t-ils actuellement, quel type de  contrat)
ensuite des stats : combien ont t ils eu un emploi grace a mon organisme, combien ss emploie etc

ma deuxiéme action serait plutot compable
saisie, rapprochement, tva

:embarassed: vos idées et votre aide serait la bienvenue

salut,
Tu n'es pas la seule a être paumé, moi aussi je n'ai pas d'action et je dois en rendre 2 en juin.
le problème c'est que je fais beaucoup de secrétariat et pas du tout de compta.
je suis dans une entreprise de chaudronnerie et je fais des devis, suivie des affaires, suivie du personnel et des intérimaires, pointage.
Si quelqu'un aurait aussi des idées ça serais sympa?

pour les actions je ne sais pas si la bonne solution mais j'ai toujours travaillé par ordre chronologique ....

1 : le probleme de base
2/3/4/... les differentes etapes
la solution

ex le probleme est facture non automatisé perte de temps
etape 1 : creer une base de donne
etape 2 : creer le doc type
etape 3 : correction
..... : test

Si je comprends bien tu as deux actions : la base de données et l'enquete
Commence par faire ton enquete :definir la cible, choisir le meilleur mode pour ladministrer, rediger le questionnaire. Bien sur tu noublies pas de determiner une date de retour des questionnaires qui peut etre quelques semaines avant la fin de ta date butoire.

Des que tu as envoyé tes questionnaires tu tattaques à la base de données ou tu peux mettre les clients leurs fournisseurs, des tables pour suivre les modes de paiement/reglement.... Sois simple et claire et elle se fera sans probleme

Retour