< action portes ouvertes | Forum des BTS

action portes ouvertes

sophy07

New Member
salut à tous, !!

je suis en BTS par alternance dans une entreprise de vente de stores, portes de garages, menuiseries,... et j'ai trouvé comme action les portes ouvertes. Je pense que c une bonne action, mais le problème c que je suis un peu perdu je c pas trop quoi avoir en annexe, quels documents mettre dans mon dossier, je suis perdu. Je fais ce BTS en 1 an et au GRETA alors au niveau conseil c pas trop ca, et j'ai pas trop de temps ca me fais peur. Alors si vous avait fais une activité de ce genre aidez moi s'il vous plaît ?§ :embarassed:

je vous en remercie d'avance

sophy

Ben en action, tu peux mettre :

- La liste des personnes invitées
- La liste des personnes présentes
- Des graphiques pour étudier :
- Les raisons qui ont amenées les personnes à venir à ta porte ouverte
- Les types de personnes
- ......
- La lettre de ton publipostage pour informer de ta porte ouverte
- Tout ce qui concerne une annonce, si tu en fais passer une &gt;&gt;&gt; préparation du texte - choix du support - diffusion ......
- Des questionnaires, si tu veux en faire remplir aux gens pendant la porte ouverte.
- Tous les docs liés aux frais de réception (ex : liste des courses ....)
- Note de service auprès du personnel pour l'informer de cette journée porte ouverte

J'espère que ces petites idées vont t'éclairer un peu.

je te remercie beaucoup ca va m'aider car je ne savais pas trop où je mettais les pieds. merci encore c sympas.
si jamais d'autres choses te reviennes hésite pas, mais c vraiment cool de part c déja super. vraiment merci :biggrin: :biggrin: :biggrin:

et si d'autres on d'autres idées je suis preneuse. mais la j'ai déja de quoi travailler et un bon moment !! :chessy:

Déja il faut bien definir pourquoi cette porte ouverte (reponse a un besoin de tes client, lancement de nouveaux produits ou prestations), et pourquoi ces invitées c'est la base.
Apres en administratif tu a ta base de donnée d'invité, ton publipostage, fais aussi une liste de controle pour verifier que tu n'oublie rien.

Pour le pole compta fais un calcul de cout deja pour savoir le prix de ta journée et annalyse les retombées financiere (combien de commande passé ce jour ou apres du a cette seule porte ouverte) ca te permet de conclure si cette journée a &quot;été benefique pour la société.

bon courage :smile:

Retour