< Action pour des assoc caritatives : téléthon, restau du coeur... | Forum des BTS

Action pour des assoc caritatives : téléthon, restau du coeur...

pitchounelylou

New Member
Salut tout le monde,

Je serai interresse pour faire des actions pour des associations caritatives (comme ça j'allie études et "bonne action", générosité) mais seulement je ne sais pas trop où m'adresser et qu'est ce que je pourrai bien faire pour (a part faire des dons)

Pouvez vous me conseiller ou allez et quoi faire pour eux.
Si vous l'avait deja fais ou bien si vous êtes en train d'en faire o bien encore si vous recherche quelqu'u pou être en collaboration.

"j'offre mes services, ma volonté de faire quelque chose pour ceux qi sont dans le besoin"

Bizzz

slt,
tu peux aller sur les differents sites du restau du coeur tu leur envoie un mail et ils repondent moi j'ai pas eu le tps e le faire

En fait ce n'est pas si simple, car c'est pas tu vas au resto du coeur et tu leur dis "je veux vous aider, faire une bonne action... et tout le blabla".

Essaye de la faire avec d'autres personnes de ta classe comme ça vous gagneré plus de temps au niveau organisation. Chacun se répartit des tâches mais tout le monde s'entraide.

:arrow: Tu as parler "des dons". Choisis le contexte dans lequel tu veux en récolter: organiser une soirée au profit du téléthon, resto du coeur... /

:arrow: Ensuite tu présente ton projet : QQOQPC

:arrow: Tu présentes le concept (éléments marketing et éléments matériels)

:arrow: Faire une "campagne" d'information: créer un imprimé (avec toutes les règles que l'on t'a appris: méthode AIDI

:arrow: Le bilan....

Et si tu créer un document pour informer les étudiants par exemple tu pourras en faire une action

:wink: bon appétit

action:resto du coeur

Juste un dernier mot: quand tu vas au resto du coeur (par exemple) tu dois y aller avec ton projet en main.
si ça leur convient ils t'appuieront dans tes démarches, mais montre leur que tu t'investis à fond

Bon courage :mrgreen:

salut,

C'est super :-a1 :-a1 car il y a tellement d'enfants déshérités.

Des jouets pour réchauffer leur petit coeur

J'y ait pensé, ainsi que faire une loterie pour recolter des fons, louer une salle et inviter des troupe de danse à venir : les fonds recolter avec l'entrée et le buffet reversé aux associations

Pitchounelylou a dit:
J'y ait pensé, ainsi que faire une loterie pour recolter des fons, louer une salle et inviter des troupe de danse à venir : les fonds recolter avec l'entrée et le buffet reversé aux associations

Merci pour vos idées, je vais contacter l'association, ne fois que le projet sera concret en attendant j'ai contacter ma pof pour lui parler de l'actio, j'attends sa réponse

Moi j'ai rendez vous cette aprem pour faire une action pour le telethon, et il faut se renseigner aupres de la Mairie de ta ville, demandes leur quelles associations préparent un événement pour le Téléthon, ils doivent être au courant.
Sinon va a la caserne de pompiers, en général ils organisent quelque chose.

Retour