< action pour le stage | Forum des BTS

action pour le stage

protoss

Member
Slt

Je viens de trouver une entreprise ou effectuer mon stage de fin de 1er année.
J'aurai voulut avoir votre avis sur les actions qu'ils m'ont proposées.

_Mise en place de Ciel compta et gestion commerciale dans le service comptable de l'entreprise.
_Gestion des stocks informatisés.
_Edition de facture, BL, avoir...

En faite tout ce qui concerne la comptabilité est confié à un cabinet d'expert, mais ils veulent qd même installer Ciel chez eux.

Est ce que cela peux me servir, ou alors il s'agit juste de saisie sur ciel ..... ils m'ont fait comprendre que leurs gros problèmes reste la gestion des stocks, et qu'il faudra y remédier.
J'attend vos impressions. merci :-a1

et bien ça peut être intéressant comme tâches. Ton stage va être plus branché "gestion", ça fait partie aussi de ce que l'on est amené à faire.
Personnellement, je trouve ça bien et ça sort des stages où l'on ne te donne que de la saisie à faire, et où tu n'as pas franchement à réfléchir... Là, tu vas sans doute être amené à réfléchir à la gestion des stocks pour l'améliorer etc... c'est constructif il me semble.

Vais donc suivre tes conseils Corinne, comme d'accoutumé, ils sont souvent très bon ;)
C vrai que je doutais un peu de intérêts de ces actions pour ma formation, sans doute comme tu dis, il n'y a pas de saisie à faire, question d'habitude, j'avais l'impression qu'il manquait un petit quelque chose...
@+

ça ne veut pas dire que tu n'auras pas de saisie à faire, attention, je n'ai pas dit ça. Tu vas mettre en place le logiciel ciel, donc il va probablement falloir entrer les données, initialiser le plan comptable, la liste des clients etc...

Croyez vous que le faite que mon entreprise d'accueil ne posséde pas de service compta pourrai me poser pb pour le rapport de stage?? voir pour l'examen...
Oui au faite ils font appel à un cabinet comptable.

salut

je suis nouvelle et je me suis inscrite o cned ya pa lontemps en 1ere ané de bts ag pme pmi
et je voulai savoir le stage de fin d'anéé d'une durée de un mois et obligatoire mais le stage une fois par semaine l'est il aussi??
ca serait sympa de m'aider merci! bisous et bone soiré!

C'est fait, j'ai envoyé un mail au tuteur qui m'a répondu illico presto, "impossible de faire un stage dans une entreprise qui ne posséde pas de service compta."
vais devoir tout reprendre a 0 :shock: snif pour moi

Retour