< action : pour présenter le déroulement : | Forum des BTS

action : pour présenter le déroulement :

j'avais jusqu'à présent un transparent étapes pour chaque action décrivant le déroulement chronologique de l'action
(ex pour l'action Assemblée Générale 1ère étape envoi des convocation 2ème réalisation du diaporama...) tout en suivant lors de ma présentation orale le schéma suivant donné sur le site et approuvé par ma prof :

I.CONTEXTE DE L’ACTION
Quel est le point de départ, comment as-tu eu l’idée de faire cette action ?

II. ANALYSE DE L’EXISTANT
Tu analyses tout ce qui est déjà en place dans l’entreprise au niveau de ton action

III. PROBLEMATIQUE
Tu y expliques pourquoi tu en viens à faire cette action, quel est le problème global

IV. INVENTAIRE DES SOLUTIONS ET CHOIX DE LA SOLUTION ADEQUATE
Tu y expliques les différentes options qui s'offrent à toi et tu choisis la plus adéquate en expliquant pourquoi bien sûr

V. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION
Tu expliques le déroulement de ton action, toutes les tâches que tu as accomplies, tous les documents que tu as rédigés,...

VI. BILAN DE L’ACTION
Tu expliques ton bilan, comment ça s'est fini, les compétences mises en avant et développées, ce que cela t’a apporté à toi et à l'entreprise.

et en fait pour ma dernière action, je me demande s'il ne serait pas mieux de directement suivre ce plan sur le transparent puisque de toute façon il suit la chronoglogie de l'AP. :roll:

tant mieux

je pense que c'est un déroulement plutôt logique

pour le bilan de mon action, j'ai mis les remarques au service informatique / commercial de ciel
et qu'on s'est rendu compte que c'était un travail considérable qui demandait du temps et des entraînements réguliers.

Retour