< Action pour un centre de loisirs (portes ouvertes) | Forum des BTS

Action pour un centre de loisirs (portes ouvertes)

dycin14

New Member
Bonjour à tous,

Je vais commencer une action à partir de la semaine prochaine qui consiste à organiser la journée portes ouvertes d'un centre de loisirs. Il n'y a jamais eu de portes ouvertes jusque là et j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà réaliser ce même type d'action (dans le même domaine) pour trouver des idées sur ce qu'on pourrait faire lors de cette journée et comment l'organiser.

J'ai dèjà penser à faire une brochure sur le centre, des courriers aux familles qui habitent aux alentours du centre, faire intervenir les animateurs ....

Avez-vous des idées que je pourrais exploiter ?

Je vous en remercie d'avance. :biggrin:

Moi ce que je te conseille, étant animatrice vacataire depuis 5 ans maintenant c'est plutot que de faire des courriers, proposé un plan d'affichage au centre de loisirs et dans la ou les(ca dépend des villes) écoles d'ou proviennent les enfants ainsi tu visera ta cible: parents d'enfants qui viennent au centre et ceux qui n'y viennent pas.
Fais en sorte que les panneaux soient réaliser par les enfants.
Mais si tu préfere le courrier à toi de voir.
Il faut forcément que l'équipe d'animation et les enfants participent.
Les anims doivent proposés une sorte de visite style musée avec toutes les oeuvres des enfants, portes-clé, crocodiles en perles,pot à crayons...tout ce qui traîne au centre.
Proposé au anims les plus créatifs de prévoirs spectacles de danse, chants...les parents adoorent voir leur petis sur scène...
Enfin tu peux également prévoir une mini loterie, vente de gâteaux fais par les enfants toujours et même une petite visite du maire.
Voila tout ceci est indicatif, mais si tu a d'autres questions n'hésite pas.
Courage!

dycin14 link=topic=11633.msg103229#msg103229 date=1136828749 a dit:
Avez-vous des idées que je pourrais exploiter ?

La meilleure manière est de passer par les écoles avoisinantes le centre de loisirs et de contacter les fédérations de parents d'élèves. Travaillez avec eux pour pouvoir faire passer l'information aux familles.

Retour