< Action pro : étude comprative de prix | Forum des BTS

Action pro : étude comprative de prix

ptite-rouge

New Member
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour une action que j'aimerai rééaliser :
une étude comparative de cout de matérial bureautique. Mais pour tout vous dire je ne sais pas trop par quoi commencer.

J'ai pensé déjà à :
- prise de note de ce que l'on voudrait comander
- Rechercher les articles dans les catalogues ( le nouveau et l'ancien car changement de fournisseur)
- Réaliser le tableau
- Passer la commande selon le fournisseur le mieux

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autre idée pour étoffer l'action ou des conseils pour la réalisation?

Biz à tous et merci d'avance!

Ce genre d'action (très légère) ne peut pas vraiment se développer davantage sans que cela passe pour du &quot;développement pour développer&quot;.
Eventuellement un calcul d'amortissement

salut

Voici quelques idées pour etoffer
donner des causes de cette etude : exemple : dépassement de budget, restriction de budget, etude et analyse des dernieres commandes...
faire un tableau comparatif avec une grille multicritère (t'as du apprendre ca en gestion commerciale)
faire un rapport a ton superieur
rassembler en reunion (si tu n'es pas la seule a t'en occuper) les personnes qui s'occupent des commandes et leur faire part de ton travail
etablir une liste avec les articles &quot;autorisés&quot; qui rentrent dans la limite de ton budget
faire une note pour prevenir de venir chercher la liste a ton bureau, ou envoi par mail...
créer un tableau de suivi de ces depsnes

pour conclure tu peux faire un arbre des causes, ou ishikawa pour presenter les difficultés que tu as rencontrées.....

etc...

voila mon imagination ne peut te donner que ces quelques idées !

bon courage !

tu passes le bts l'année prochaine ?

Merci beaucoup pour cette réponse Queen ça va m'aider à l'etoffer, Ico, je suis dacc avec toi ça va dur de l'etoffer sans developper du nimporte quoi lol! Ton idée de tableau d'amortissement me parait une bonne idée tout de même !

Si vous avez d'autre idée n'hsitez pas à m'en faire part :)

Biz à tous

Queen adrena link=topic=84166.msg933265#msg933265 date=1212611844 a dit:
pour conclure tu peux faire un arbre des causes, ou ishikawa pour presenter les difficultés que tu as rencontrées.....

Je ne pense pas qu'un 5M soit vraiment adapté à ce type d'action :wink2:

On utilise un 5M pour analyser des dysfonctionnements d'ordre organisationnel important.
Pour une étude comparative, cela est disproportionné :wink2:

ico link=topic=84166.msg933434#msg933434 date=1212656050 a dit:
On utilise un 5M pour analyser des dysfonctionnements d'ordre organisationnel important.
Pour une étude comparative, cela est disproportionné  :wink2:

Oui aprés y avoir réfléchi je pense que ça n'ira pas merci tout de même de me proposer des choses!

Bizz

Retour